Actualités Afrique Art & Culture Guinee Sociéte

Sur les murs, la poésie … Cuvée 2020

En raison de la pandémie, “Sur les murs la poésie” est reportée à une date ultérieure. Mais vous pouvez commencer à envoyer vos textes pour le concours et l’Affichage libre à [email protected].

Pour la 7ème fois les Editions Ganndal et le CCFG en partenariat avec le Club Littéraire du CCFG proposent « Sur les murs la poésie ».

La poésie a du mal à se faire valoir. Aussi Ganndal a proposé en accord avec le CCFG de l’afficher. Qu’une fois par an, ce soit la fête pour les poètes ! Qu’ils soient lus par tous les amateurs. Comme la compétition est ressort de créativité, un concours est ouvert du 14 mars au 14 avril sur « Le courage », thème proposé par le Printemps des Poètes en France.

règlement du concours
Les 3 premiers prix seront affichés et lus avec les textes des autres poètes. Les résultats du concours seront proclamés le 14 mai à 12h.

L’Affichage libre est ouvert à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas concourir. Ils seront affichés pendant plusieurs semaines sur les murs du CCFG dans une scénographie plastique d’Irina Condé et de ses élèves. Le thème est libre.

L’affichage libre est ouvert aux poètes en langues nationales. On leur sera reconnaissant de résumer leur poème en français pour les autres locuteurs.

Tous les textes destinés au concours ou à l’affichage libre doivent être déposés entre le 14 mars et le 14 avril (dernier délai) à l’accueil de la médiathèque du CCFG ou aux éditions Ganndal (Lambanyi).

Les textes font 25 lignes maximum. Ils sont présentés sous fichier « Word » et doivent tenir sur une seule feuille. Pour être exposés. Ils sont accompagnés d’une feuille portant le nom et les coordonnées de l’auteur(e).

http://editionsganndal.blogspot.com/

Related posts

Miracle: Ce marabout peut se maintenir dans l’air sans tomber (la preuve)

IL faut couper les barbelés !!

Diallo Tidian

Vers un 3e mandat pour Condé : les formalités vont bon train

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !