Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Conakry Diaspora Guinee

Tidiane fait son intégration en littérature

Le guinéen Ahmed Tidiane Diallo (sur la photo) doit ce privilège à Jean Célestin Edjangué. Ce panafricaniste, journaliste, essayiste, conférencier et spécialiste des questions de jeunesse, qui lui porte une confiance probante pour son engagement à la problématique de jeunes filles et garçons d’Afrique, mais aussi pour sa détermination à promouvoir les valeurs démocratiques et les vertus universelles.

Il est le grand reporter et représentant Europe de l’hebdomadaire guinéen Le Populaire. Diallo, comme les autres contributeurs, mène une réflexion de la jeunesse guinéenne depuis son indépendance, notamment les pays de la sous-région Ouest -africaine sur les souffrances et les angoisses d’une jeunesse désœuvrée, mais aussi sur les aspirations et les rêves qui peuvent lui donner espoir de croire à un lendemain meilleur.

« C’est une merveilleuse consécration pour moi de participer dans un ouvrage sociologique qui traite les questions de jeunesse, se réjouit le guinéen. Ce fut une formidable opportunité. Bien qu’écrire soit un exercice ardu, j’accueille cet univers d’un cœur allègre». Diallo se sent épanoui dans cette nouvelle aventure. Il souhaite vivement y consacrer une bonne partie de son temps.

Par Alain Rivière

Related posts

Gouvernance : la Guinée dans les mains des pillards !

Diallo Tidian

Victimes de Kaporo-rails à l’écoute d’Abuja ce 24 mars

Diallo Tidian

Mali: le président IBK annonce sa démission suite au coup de force militaire

Diallo Tidian