Actualités Conakry Guinee Politique

Un proche de Sidya Touré qualifie Mamadou Sylla de ‘’chef de file fabriqué’’ par Alpha Condé

Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) juge insensées les démarches de Mamadou Sylla pour la libération des prisonniers politiques à la Maison centrale de Conakry. Ahmed Tidiane Sylla estime que l’actuel chef de file de l’opposition est au service d’Alpha Condé.

Ce proche de Sidya Touré assure que les opposants en détention à la Maison centrale de Conakry n’ont pas leur place en prison.

‘’Ceux qui sont détenus à la Maison centrale ne devraient même pas être en prison. On doit les relaxer. Les éléments sur la base des quels on les a arrêtés n’existent pas. Ils doivent être relâchés purement et simplement’’, indique M. Sylla.

‘’On ne peut pas arrêter quelqu’un parce qu’il a des idées contraires au pouvoir. Nous sommes dans une démocratie. L’opposition doit exister, il doit y avoir des idées contradictoires, ajoute-t-il.

Alors que Mamadou Sylla et son cabinet démarchent pour la libération des prisonniers, ce cadre de l’UFR affirme qu’il ne voit pas ‘’pourquoi des gens se lèvent, surtout avec un chef de file de l’opposition fabriqué, pour dire qu’ils font des efforts dans le sens de la libération des prisonniers. Ça n’a pas de sens. On veut juste se moquer des détenus qui sont en prison’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Related posts

Guinée-Niger: le jeu de dés du professeur Alpha Condé

Diallo Tidian

Les Américains se félicitent de l’entrée en fonction du CNT

Diallo Tidian

Le Burkina Faso renforce la capacité des journalistes de la sous-région en santé de la reproduction et de la planification familiale

Diallo Tidian