Vous êtes ici : Accueil » Blog » Vers des sanctions internationales contre les caciques du régime Condé
ActualitésGuineeInternationalPolitique

Vers des sanctions internationales contre les caciques du régime Condé

Les listes des fossoyeurs de la constitutions sont dans tous les bureaux des grands décideurs du monde. A présent, les acteurs du Front national pour la défense de la constitution (Fndc) accélèrent les démarches afin d’obtenir des pays occidentaux des sanctions contre les promoteurs du 3e mandat en Guinée.

Une conférence de presse est prévue dans ce sens aujourd’hui à Conakry. Avec, à la clé, des révélations sur l’assassinat des opposants à la veille et pendant le double scrutin du 22 mars, l’incendie des lieux de culte (église et mosquée) à Nzérékoré au sud du pays.

Si le programme préétabli reste inchangé, les membres du collectif des avocats du Fndc (leaders de l’opposition politique et acteurs de la société civile) Me Mohamed Traoré ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée et ses collègues Me Salifou Béavogui et Me Pépé Antoine Lama vont se confier aux journalistes à partir de 14h à la Maison de la presse située à Kipé près de l’espace culturel Justin Morel Junior.

Par Gordio Kane

Related posts

Promotion des modèles : Terrafrik-Guinée s’engage avec le Cird

Diallo Tidian

Mamady Kaba , président de la LIDDA sur les viols récurrents en Guinée : « la fille violée n’est pas considérée comme une victime mais… »

Diallo Tidian

La nouvelle logique d’Alpha Condé: Séquestrer tout opposant au 3e mandat

Diallo Tidian