Le Populaire
Actualités International Politique

Xi félicite Macron pour sa réélection à la présidence française

BEIJING, 25 avril (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a adressé lundi un message de félicitations à Emmanuel Macron pour sa réélection à la présidence française.

Dans son message, M. Xi a déclaré qu’au cours des cinq dernières années, le partenariat stratégique global Chine-France avait maintenu un haut niveau de développement sous la direction des deux chefs d’Etat.

Les deux parties ont continué à approfondir la coopération pratique dans divers domaines, ont lutté côte à côte contre la pandémie de COVID-19, ont conjointement défendu le multilatéralisme et ont amélioré la gouvernance mondiale, insufflant un nouvel élan au développement des relations Chine-Union européenne et apportant de nouvelles contributions à la paix, à la stabilité et à la prospérité du monde, a indiqué M. Xi.

Notant que la Chine et la France étaient de grands pays ayant une tradition d’indépendance, M. Xi a souligné que l’importance stratégique d’un développement sain et stable des relations entre la Chine et la France était de plus en plus éminente alors que la situation internationale connaît des changements profonds et complexes.

M. Xi a déclaré qu’il considérait toujours les liens bilatéraux dans une perspective stratégique et à long terme, et qu’il était prêt à travailler en permanence avec M. Macron pour maintenir l’aspiration initiale de l’établissement des relations diplomatiques sino-françaises caractérisées par l’indépendance, la compréhension mutuelle, la prévoyance, les avantages mutuels et les résultats mutuellement bénéfiques, à travailler ensemble pour porter les relations Chine-France à de nouveaux sommets et à apporter des avantages aux peuples des deux pays et du reste du monde.

Par Xinhua

Related posts

Ansoumane Adios Condé encourage les jeunes du Konia à rester mobilisés derrière Alpha Condé

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Guinée-Bissau : le gouvernement fixe à nouveau les prix des produits pétroliers

Diallo Tidian

In memoriam: Mme Aïssatou Boiro, martyre de la lutte anti-corruption

Diallo Tidian