Vous êtes ici : Accueil » Blog » « Ça me fait mal de voir Alpha Condé se faire duper par des arrivistes » (Thierno Seydou Bayo)
ActualitésConakryGuineePolitiqueSport

« Ça me fait mal de voir Alpha Condé se faire duper par des arrivistes » (Thierno Seydou Bayo)

En saluant la libération de 38 détenus politiques mineurs par la justice guinéenne, l’écrivain et leader du Parti des Socialistes, membre de l’Alliance Nationale pour l’alternance démocratiques (Anad) Thierno Seydou Bayo persiste et signe : le président « Alpha Condé doit forcément revoir sa politique, parce que retenir des innocents en prison pendant des mois ne sera pas juteux » pour le pouvoir forcé de troisième mandat.

« Sachez qu’Alpha Condé est un grand-frère. Donc, ça me fait très mal lorsque je vois qu’il se fait duper par de nombreux arrivistes qui l’entourent », commente le président du PS. « Et, comme, s’il devenait leur marionnette sans détour », Thierno Seydou Bayo voudrait « qu’Alpha Condé accepte qu’ (il) le conseille un jour ».

« Cela ira de son intérêt, (parce que) ce troisième mandat forcé est entrain de s’ébranler dans tous les sens « , assure M. Bayo qui est écrivain et auteur du livre intitulé: « Les élections, de la révolution à la démocratie ».

Par Léon Kolié

Related posts

Bureaux des hydrocarbures et des mines de la Douane : les jeunes officiers Souaré et Dounoh prennent le témoin

Diallo Tidian

Manifs, grève à l’horizon, incertitude sur l’enrôlement des électeurs… Cocktail explosif de fin d’année

Diallo Tidian

Le temps d’un ménage s’impose : Mamadi, désormais, seul face à son destin et l’histoire !

Diallo Tidian