Le Populaire
Actualités Conakry Dixinn Guinee Politique

Dalein Diallo explique à RFI ce qui le vexe

Le principal leader politique guinéen a était l’invité du journal parlé Afrique Midi de Radio France internationale (RFI) diffusée dimanche 27 mars 2022, à 12H 30. Il a eu l’occasion d’évoquer la démolition, samedi 26 mars 2022, de sa résidence de Dixinn-port à Conakry.
“L’affaire était pendante à la justice en instruction. Et puis hier, ils viennent avec des engins de terrassement, ils réduisent la maison en poussière sans attendre que la justice ne se prononce. Donc, je considère cela comme la manifestation du peu de respect qu’on a pour la justice, parce que l’Etat est justifiable. Ce qui me vexe, c’est de voir l’Etat de droit reculer davantage en République de Guinée surtout par des actes posés par ceux qui veulent redresser le pays. Donc, c’est ça le problème. Qu’on n’ait pas d’égard pour la justice. Qu’on n’ait pas d’égard vis-à-vis de la loi et qu’on puisse vraiment faire usage de la force pour se faire justice en quelque sorte.”
Tout cela, commente M. Diallo, “C’est d’abord pour défier la justice de notre pays qui est actuellement entrain de traiter le problème, mais aussi c’est une manière de marquer, d’exprimer une haine vis-à-vis, peut-être, du candidat favori à l’élection présidentielle que je suis.”
Par Gordio Kane

Related posts

Guinée : Voici le projet de nouvelle constitution !

Doussou met Dr Diané au défi…

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Guinée : démissionner ou se taire (par Sow Boubacar)

Diallo Tidian