Vous êtes ici : Accueil » Blog » Ninguélandé honore Elhadj Amadou Diallo, un digne fils du pays
ActualitésArt & CultureGuineeMoyenne GuinéeSociéte

Ninguélandé honore Elhadj Amadou Diallo, un digne fils du pays

A tout seigneur, tout honneur. Le tournoi de football mettant en lice 9 équipes de Ninguélandé à Pita décerne la palme de la reconnaissance de la jeunesse au chef du Conseil des anciens représentant la Haute autorité morale du Diwal de Timbi, le très respecté Elhadj Amadou Diallo. 

Cet événement sportif rassembleur est doté d’un trophée qui porte l’illustre nom de l’intellectuel et célèbre homme d’affaires Elhadj Amadou Diallo. Il a eu lieu il y a quelques semaines dans cette riche commune agropastorale située au cœur de la région du Fouta Djalon.

La compétition de football s’est déroulée dans une ferveur sportive comme le souhaitaient les organisateurs. L’équipe de FC Gninkan a remporté le trophée 1-0 face à son challenger, le club Foye Bourouwal.

Le but recherché par le comité d’organisation a été de faire en sorte que l’esprit du football contribue davantage au renforcement des liens privilégiés de fraternité et de solidarité qui existent depuis toujours entre les ressortissants et les résidents de la commune rurale de Ninguélandé. Et à travers eux, l’ensemble des populations du Diwal de Timbi, l’un des neuf provinces fondatrices du Fouta théocratique. L’ambition est que cet événement soit une compétition sportive locale à dimension nationale afin de porter cette belle initiative au-delà des frontières de cette commune urbaine située à environ 45 km du centre-ville de Pita.

La réussite de cet événement est saluée par l’opinion. Parmi les 12 communes rurales de Pita, Ninguélandé est réputée pour le dynamisme et la créativité de sa jeunesse au service du développement local.

in Le Populaire du lundi 11 mars 2024

Related posts

SADEN 2020 / Social Entrepreneurship program : Fini les auditions, les résultats ce 22 juillet !

Diallo Tidian

Côte d’Ivoire: Six femme activistes détenues arbitrairement

Diallo Tidian

Mort d’Hamed Bakayoko: Duncan salue la mémoire du « grand serviteur de l’Etat » ivoirien.

Diallo Tidian