Actualités Conakry Dixinn Economie Sociéte

L’équipe d’Alpha Abdoulaye Diallo remporte les élections à l’Agepi

Ce vendredi 15 novembre le congrès électif facilité par le Comité de médiation composé de trois anciens présidents de l’Association guinéenne de la presse indépendante (Agepi) et de deux hauts commissaires de la Haute autorité de la communication (HAC) a accordé un mandat de 3 ans l’équipe dirigée par Alpha Abdoulaye Diallo du journal Le Populaire.

Le nouveau bureau exécutif de l’Agepi est composé de 7 mem-bres. Président : Alpha Abdoulaye Diallo du journal Le Populaire Vice-président : André Gaston Morel du journal Le Patriarche, Secrétaire général : Ibrahima Tawel Camara du journal Le Regard, Trésorier général : Jean Philippe Sandouno du journal Authentique Infos, Secrétaire aux relations extérieures : Ibrahima Kalil Sylla du journal La Riposte, Secrétaire chargé à la communication : Mamadou Aliou Diakité du journal L’Indépendant, Secrétaire chargé à la formation : Joseph Siba Guilavogui du journal Le Fouineur. Tous avaient été élus le 20 mars dernier. Certains membres de l’ancien bureau dirigé par Moussa Iboun Conté du journal La nouvelle ont trimbalé celle de Diallo devant le tribunal de première instance de Kaloum à Conakry.

Des trois procès ouverts à ce jour, l’équipe d’Alpha Abdoulaye Diallo en a remporté deux.

Au congrès de ce vendredi 15 novembre, sur les 57 membres régulièrement enregistrés, 52 ont voté.

Au décompte final, 2 bulletins nuls ont été enregistrés. Le candidat Alpha A. Diallo a obtenu 45 voix contre 5 voix pour son challenger Ousmane Condé du journal Weekend infos.

«À nous maintenant ce grand défi de redonner à l’Agepi l’image d’une association qui a porté toujours haut l’étendard de la presse guinéenne. C’est ce défi qui est le nôtre et c’est ce défi que nous allons ensemble relever», a déclaré Diallo à l’issue de ce congrès qui s’est déroulé en présence de l’huissier de justice Me Mamadou Marie Camara.

 

Par Le Populaire

Related posts

La Ceni appelle à retirer les cartes d’électeur

Diallo Tidian

Guinée : la Banque africaine de développement accorde un crédit de 8 millions de dollars à Vista Bank pour aider les PME agricoles

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Troisième mandat: Alpha Condé franchit le point de non-retour

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !