Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le ministre Gando Barry va-t-il glisser sur la peau de banane lancée par les entrepreneurs véreux ?
ActualitésEconomieGuineeHaute GuinéePolitique

Le ministre Gando Barry va-t-il glisser sur la peau de banane lancée par les entrepreneurs véreux ?

Le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics est très présent sur le terrain. Ce samedi, 18 novembre 2023, il a visité quelques chantiers dans la Commune de Matoto ouverts par la dynamique équipe de l’Agence de gestion des routes (Ageroute).

La veille, Elhadj Gando Barry a lancé les travaux de construction de l’axe  Samatran-T8 et celle reliant T8 et Ansoumania. Avant cela, le 10 novembre 2023, il est parti en région pour constater de visu ce qui s’écrit et se dit sur les travaux de voirie de Kankan et la nationale Kankan-Mandiana.

La seule question qui reste posée à cet égard est celle de savoir si le ministre Barry va glisser sur la peau de banane lancée par les entrepreneurs véreux habitués des faits.

C’est au nom de la bonne gouvernance que le régime du CNRD a porté son choix sur ce haut cadre de l’Etat pour diriger le ministère chargé de réaliser les travaux de construction de route. Mais le constat est là. Il a beau être un homme d’action et de résultats, Barry ne peut rendre compte en Conseil des ministres que de ce qui se fait de visible sur le terrain. Il a donc quitté le chantier de la route Kankan-Mandiana pour voir ailleurs s’il y a de bon et de mieux à noter.

Le ministre Barry arrive, le samedi 11 novembre, sur le chantier de la route nationale Kankan-Tintiwoulen-Baranama. Ici, son équipe a pu pousser un grand «ouf» de soulagement en voyant la «qualité» et la «conformité» du travail qui s’effectue sur place.  Le bon travail explique, si besoin était, le sérieux de l’entreprise qui y marque des points.

Par Le Populaire

Related posts

Sékou Koundouno dénonce les conditions carcérales

Diallo Tidian

Massacre du 28-septembre : Mouctar Bah témoigne des horreurs vécues

Diallo Tidian

Ministres «voleurs» placés sous contrôle judiciaire

Diallo Tidian