Vous êtes ici : Accueil » Blog » Alpha’O pour toujours !
ActualitésAfriqueArt & Culture

Alpha’O pour toujours !

Figure emblématique de la mode guinéenne, l’habilleur de Miss BöröMiss Conakry et Miss Guinée France, et créateur du Fimog (Festival international de la Mode de Guinée) est décédé le 22 juin. Hommage à un styliste de talent.

Alpha Oumar Ly Bah dit Alpha’O a été mannequin, styliste et modéliste. Comme son modèle Alphadi au Niger, il a travaillé des années durant pour devenir un véritable ambassadeur de la mode depuis ses bureaux installés au quartier Hamdallaye face à la station d’essencerie Barry-Deflandre située au carrefour allant du siège du Rpg Arc-en-ciel à l’hôpital Jean-Paul II dans le quartier Ratoma-dispensaire, en banlieue de Conakry. Malade, placé sous traitement à l’indigénat pendant des semaines, il est tardivement admis au CHU Ignace Deen le 3 juin 2020, il a rendu l’âme le lundi 22 juin. Alpha’O est parti au monde des étoiles à 37 ans. Laissant dans le deuil une veuve, des frères et sœurs, des collaborateurs, amis, fans et admirateurs à travers le monde.

Alpha’O

Il a fondé la maison de couture Alpha’O Fashion et l’agence de mannequinat Saf’am agency d’où sont sortis de nombreux couturiers, stylistes, modéliste et mannequins qui excellent aujourd’hui dans l’univers de la mode. Durant sa riche carrière de plus de 18 ans, Alpha’O est resté constant avec le même dynamisme qu’il a incarné à ses débuts. Créateur de collections les plus réussies, il était adulé par une clientèle fidèle dans le milieu des artistes, journalistes, sportifs et hommes politiques.

Dans le cercle fermé des diplomates, il était considéré comme l’habilleur par excellence disposant d’un grand sens du service à temps, d’une sensibilité pour les aspects prestigieux du vêtement et d’un goût prononcé pour le-sur-mesure. Hors de la Guinée, sur les grands podiums de la mode, il était le styliste guinéen le plus ovationné pour l’originalité de ses collections. Le pays perd en lui un véritable ambassadeur du Made in Guinea.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Foniké Menguè et Cie aussi…

Diallo Tidian

Le COVID-19 où la problématique des infrastructures hospitalières en Guinée

Diallo Tidian

Médias: François Soudan de JeuneAfrique, ou la vioque crapule

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba