Le Populaire
Actualités Guinee Politique

Placés sous contrôle judiciaire, Lilou et Dr M’Bemba Kaba prennent leur mal en patience

Ancien chef de la diplomatie guinéenne et ancien médecin personnel du président Alpha Condé, Ibrahima Kalil Kaba alias Lilou  (sur la photo) et son compagnon de bagne, Dr M’Bemba Kaba médecin personnel de l’ancien patron du Palais présidentiel, ont été placés sous contrôle judiciaire, lundi 21 mars 2022.
Lolou et Dr Kaba ont été mis aux arrêts le 21 mars 2022. Au moment de son arrestation, Lilou répondait aux questions des enquêteurs au siège du Haut commandement de la gendarmerie, situé à proximité du palais du colonel Mamadi Doumbouya.
Selon nos informations, Lilou et Dr M’Bemba Kaba ont été interpellés dans le cadre de la fuite d’un élément sonore attribué à Alpha Condé et qui prédit des mois difficiles tout en donnant des consignes à suivre à ses partisans du Rpg Arc-en-ciel à l’effet de semer la zizanie dans les camps adverses pour la reconquête du pouvoir.
Ils sont poursuivis pour atteinte à la vie privée et traitement non autorisé de données personnelles.
Ils ont tous le soutien de plusieurs gros bonnets de l’ancien régime. Les militants et sympathisants du parti et des ses nombreux amis et alliés de Guinée et des autres pays du monde.
Par Le Populaire

Related posts

Il faut arrêter de verser de l’huile sur le feu

Diallo Tidian

A Bissau, la démocratie sauvée in extremis

Diallo Tidian

La Cour constitutionnelle confirme la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat

Diallo Tidian