Le Populaire
Actualités Conakry Economie Guinee Politique

Un amendement à l’Accord bilatéral de l’Usaid sera signé ce vendredi à Conakry

Le Chargé d’Affaires, par intérim de l’Ambassade des États-Unis à Conakry, SE M. Steven Koutsis, et la Directrice de Mission de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour la Guinée, Kendra Schoenholz, représenteront le Gouvernement des États-Unis à la cérémonie de signature de l’amendement à l’accord bilatéral de l’Usaid avec la république de Guinée, ce vendredi 27 août 2021 à 11h 30, nous apprend un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry.

Selon ce communiqué, le ministère de la Coopération internationale et Intégration africaine accueillera l’événement. L’accord bilatéral, dont il s’agit, fournit 2,7 millions de dollars pour la réponse à la pandémie covid-19 et affirme le partenariat solide et continu entre les États-Unis et la Guinée, précise le communiqué. Ces fonds soutiendront le déploiement par la Guinée des vaccins COVID-19, y compris l’engagement communautaire et médiatique pour éduquer le public sur les avantages de la vaccination.

Le communiqué ajoute qu’une partie de ces fonds soutiendra également le Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS), géré par le Programme Alimentaire Mondial, qui fournira un service aérien de Conakry à d’autres régions guinéennes, permettant à de petites expéditions de vaccins et de fournitures d’atteindre tous les coins du pays.

En outre, pour soutenir les travailleurs de la santé en première ligne de la pandémie, dont beaucoup tombent malades à cause du covid-19, cette aide renforcera la protection du personnel de santé par le biais de formations et de fournitures, telles que des équipements de protection individuelle.

Cette aide provenant de l’historique American Rescue Plan Act s’ajoute aux plus de 3,8 millions de dollars d’aide à la lutte contre le covid-19 que les États-Unis ont fourni à la Guinée depuis le début de la pandémie il y a plus d’un an.

Les États-Unis restent engagés dans un partenariat avec la Guinée pour mettre fin à la pandémie de covid-19, atténuer ses impacts dévastateurs et se préparer à de futures épidémies, conclut le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis.

Par Le Populaire

Related posts

De retour de Kigali, le Président Antonio Souaré a librement regagné son domicile

Diallo Tidian

Présidentielle en Guinée : La prudence maximale doit être la règle d’or chez le candidat Alpha Condé

Diallo Tidian

Communiqué de Presse de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO)

Diallo Tidian