Vous êtes ici : Accueil » Blog » Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à l’événement commémorant la Journée internationale de la paix 2022
ActualitésInternationalPolitiqueSociéte

Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à l’événement commémorant la Journée internationale de la paix 2022

BEIJING, 21 septembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations à l’événement organisé mercredi à Beijing pour commémorer la Journée internationale de la paix 2022, qui tombe le 21 septembre.

Dans sa lettre, M. Xi a indiqué qu’à l’heure actuelle, la situation sécuritaire internationale traversait des changements profonds et complexes et que le monde était entré dans une nouvelle période de turbulences et de transformation.

« A ce moment historique important, j’ai proposé l’Initiative pour la sécurité mondiale, appelé tous les pays à défendre le concept de sécurité durable, coopérative, globale et commune, à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de tous les pays, à se conformer aux objectifs et aux principes de la Charte des Nations unies et à prendre au sérieux les préoccupations légitimes de tous les pays en matière de sécurité », a souligné M. Xi.

La Chine plaide également pour que tous les pays résolvent les différends et les litiges par le dialogue et la consultation, assument la responsabilité de la sauvegarde de la paix, suivent la voie du développement pacifique et travaillent ensemble pour construire une communauté d’avenir partagé pour l’humanité, a poursuivi M. Xi.

L’événement commémoratif de cette année, qui a pour thème « Agir sur l’Initiative pour la sécurité mondiale afin de maintenir la paix et la stabilité mondiales », est conforme à l’esprit de la Charte des Nations unies sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales, a indiqué M. Xi, exprimant l’espoir de voir l’événement rassembler la sagesse et la force de toutes les parties et apporter des contributions positives au maintien de la paix et de la stabilité mondiales.

Par Par Xinhua (partenaire de « Le Populaire »)

Related posts

Fin de course pour Général al-Sissi, l’autre avocat de défenseur d’Alpha Condé sur Facebook

Diallo Tidian

Bonne fin pour Macky Sall s’il récuse le 3e mandat

Diallo Tidian

Mon colonel, sans le trio, ce dialogue échouera

Diallo Tidian