Vous êtes ici : Accueil » Blog » La liberté de voyager de Cellou Dalein Diallo brimée : «C’est injuste », selon Dr Edouard Zotomou Kpoghomou
ActualitésConakryGuineePolitique

La liberté de voyager de Cellou Dalein Diallo brimée : «C’est injuste », selon Dr Edouard Zotomou Kpoghomou

En réaction à l’empêchement du principal opposant du régime actuel de prendre part aux obsèques du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (Udrp) et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (Anad), a déclaré vendredi, 19 mars 2021, que « ce n’est pas normal que le régime Alpha Condé prive le président de l’Ufdg, Elhadj Celllou Dalein Diallo, de ses mouvements de rencontres politiques  à l’extérieur».

«A ce que je sache, fait remarquer le président de l’Udrp, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, il n’a jamais été notifié par la justice (à Cellou Dalein Diallo une quelconque décision rendue à son encontre l’interdisant de sortir du territoire national). Ceci dit, je vois que nous retombons dans une sorte de dictature qui ne dit pas son nom».

Le président Kpoghomou déclare «injuste de voir le président d’un parti aussi important du pays bloqué à l’aéroport international de Conakry Gbessia pendant qu’il se rendait à Abidjan pour assister aux obsèques de feu premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko. C’est vraiment sadique de la part du gouvernement Alpha Condé de se  conduire ainsi vis-à-vis de Cellou Diallo. Nous déplorons et condamnons cet acte anti-démocratique».

Lors de la présidentielle de 2020, la candidature du président de l’Udrp avait été recalée par la Cour constitutionnelle pour des raisons médicales. Dr Edouard Zotomou Kpoghomou a battu campagne en faveur du candidat Dalein Diallo.

Par Léon Kolié

Related posts

Tension à la Justice, le ministre de la Justice a perdu la face devant le président de l’AMG

Diallo Tidian

Lamarana Petty Diallo, avocat-défenseur de l’alternance : «Le Fndc est le réceptacle des déceptions, des injustices, et des errements du régime Condé»

Diallo Tidian

Opposé au G47, le président du SOAR académie se déclare candidat à la Féguifoot

Diallo Tidian