Actualités Basse Guinée Politique

COMMUNE URBAINE DE BOFFA MESSAGE DE NOUVEL AN 2020

Laborieuses Populations de Boffa, chers frères et sœurs de Boffa, nous voici à l’entame d’une nouvelle année 2020; nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis de voir cette année 2020 en vie et en santé.
L’année 2019 a été une année mouvementée, de test et d’organisation dans notre commune. Aucours de l’année 2019 nous avons perdu certains de nos frères et sœurs ( paix à leurs âmes), certains sont malades (prompt rétablissement à eux), certains sont dans diverses difficultés de la vie (qu’ils trouvent une meilleure issue à leurs situations).

L’année 2029 nous a apporté beaucoup de bonheur et de joies : nous avons célébré des mariages, nous avons eu des naissances, des bâtiments, des emplois, des fonctions et surtout de la santé.
Après avoir œuvre à renforcer la fraternité et la paix à Boffa avec des actions concrètes, votre Conseil Communal, conformément à son Plan de Développement Local ( PDL) s’est mis à rehausser l’image de l’autorité communale avec la rénovation et l’équipement du siège de la Mairie pour un montant à plus d’un milliard de francs guinéens,( financé principalement par des fonds privés ) ,malgré que les travaux ne sont finis à date, mais on peut se réjouir de l’évolution et notre cadre de vie et de travail.

En plus, nous avons mis en place des structures de fonctionnement  : 7 Commissions de travail, 21 parrains et marraines des Districts et Quartiers , un Cabinet rajeuni et féminisé, des Conseillers et des Consultants indépendants. Avec les autres Maires de la Préfecture de Boffa, nous avons mis en place une Intercommunalité qui fait un cas d’école aujourd’hui en Guinée.  En 2019, nous avons offert des manuels scolaires à nos élèves, des équipements médicaux à nos postes et centre de santé,des forages à nos populations, des tournois de football à notre jeunesse, des champs de riz à notre population. Nous avons re dynamisé la coopération décentralisée avec les jumelages, les échanges d’expériences et de mobilité internationale des jeunes volontaires. Nous avons rencontré certains de nos compatriotes vivants à l’étranger.

Avec l’ANAFIC, nous avons démarré les travaux des infrastructures scolaires et sanitaires dans 3 de nos Districts pour un montant total de : 1.475.275.572 GNF, grâce à l’initiative présidentielle.
Dans la toute prochaine semaine de l’année 2020 ,après la passation de marchés, nous allons signer des Contrats avec les Entreprises locales pour la réalisation de 2 Ports de Pêche Artisanale et 1 Marchés Modernes à Boffa pour un coût total de 1.583.038 € , soit 10 fois plus du montant de l’ANAFIC, financé par l’AFD , PNUD et d’autres bailleurs, dans le cadre de la coopération décentralisée avec la Charente Maritime Coopération. Les travaux vont démarrer dans le 1er trimestre 2020 .inch Allah.
Nous avons d’autres projets non moins importants à faire avancer en 2020 notamment dans le cadre de Partenariat Public Privé ( PPP).

En 2020, notre objectif principal c’est l’emploi Jeunes, c’est l’habitat, c’est le tourisme, c’est l’environnement comme priorité. C’est pourquoi, en plus des Commissions de travail, nous allons recruter des spécialistes, des Consultants pour nous aider à réaliser notre RÊVE.

L’année 2020  ,c’est aussi ,certes, l’année des élections en Guinée ;c’est pourquoi nous invitons les uns et les autres à préserver la paix et la quietude dans notre ville et surtout à respecter et faire respecter la légalité gage de tout développement. Notre Commune dispose d’énormes potentialités humaines ,historiques,agricoles, halieutiques, touristiques et minières que nous devons profiter tous et c’est MAINTENANT.

Au nom du Conseil Communal, au nom de ma famille et à mon nom personnel je souhaite à chacun et à chacune de vous bonne et heureuse année 2020.
Votre Serviteur
Me SAIDOUBA KISSING CAMARA

Related posts

Alpha Condé n’a plus la légitimité d’organiser une élection : Etienne Soropogui brandit des preuves

Diallo Tidian

Concert- Dédicace de l’album” Manko”

Diallo Tidian

La contestation du régime dans une nouvelle phase : Soumah reprend le bonnet de gréviste

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !