Le Populaire
Actualités Art & Culture Guinee Guinée Forestière Sociéte

Consécration de la Paroisse Sainte-Cécile de Koundou le 19 février 2023

Le rituel de consécration de la paroisse Sainte Cécile de la sous-préfecture de Koundou à Guéckédou a lieu le dimanche 19 février 2023.

La communauté chrétienne de Guinée se prépare à cet événement de portée nationale et de grand attrait religieux qui débute le samedi 18 février soir dans cette localité du sud de la Guinée située à environ 675 km de la capitale Conakry.

Avec le soutien et la bénédiction des autorités administratives et confessionnelles, un souper de bienvenue et des prestations artistiques sont au programme. La messe de la consécration est prévue le dimanche 19 février matin. Elle sera suivie d’un banquet dans l’après-midi.

Durant deux jours, la Paroisse Sainte-Cécile et les habitants de la ville de Koundou vont accueillir des centaines de chrétiens  et de touristes venus de tous les horizons de la Guinée, du Liberia, de la Sierra Leone et des autres pays d’Afrique de l’ouest et du reste du monde. 

Par Diallo Alpha

Related posts

Côte d’Ivoire: Six femme activistes détenues arbitrairement

Diallo Tidian

Le Nabayagate n’inquiète plus personne !

Diallo Tidian

Les interrogations d’un citoyen. 1ère partie : Alpha Condé plébiscité pour un troisième mandat. Où sont passés l’opposition et le FNDC ?

Diallo Tidian