Actualités Conakry Economie Guinee

Covid-19: Le groupe Bolloré appuie les efforts de l’ANSS

Un automate de biochimie d’une capacité de 200 à 250 tests par heure, des réactifs d’automate de biochimie pour une période de 2 mois, un lot de 339 blouses jetables, un lot de 500 visières et un lot de 200 combinaisons. C’est la liste des équipements offerts à l’Anss par le groupe Bolloré ce lundi 8 juin 2020.

A l’occasion de la cérémonie de remise de cet important don au siège de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anss), le directeur-pays du Groupe Bolloré, M. Jean Christophe Tranchepain a fait noter que depuis l’apparition du premier cas du Covid-19 en mars 2020, Bolloré Transport & Logistics Guinée, conformément aux directives données par le gouvernement, a mis en place des mesures de prévention nécessaire sur l’ensemble de ses sites d’activités pour ses collaborateurs ainsi que ses partenaires et clients. Tout en essayant de maintenir au mieux ses activités qui sont essentielles au niveau du Terminal à conteneurs, au niveau du Port et au niveau de ses services logistiques pour le soutien à l’économie nationale.

Ainsi, après des discussions avec les services de l’Anss, le Groupe Bolloré qui figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales a pris en compte l’amélioration de la prise en charge sanitaire des personnes atteintes de la maladie à travers ce don d’équipements de grande utilité qui pourront être utilisés même après l’éradication de la pandémie du coronavirus.

Très heureux de recevoir ce précieux don, le directeur général de l’Anss, Dr Sakoba Keita, a déclaré que pendant toutes les périodes de difficultés sanitaires enregistrées en Guinée comme ce fut le cas lors de la pandémie d’Ebola, le Groupe Bolloré a « toujours été au chevet du Ministère de la Santé pour apporter (sa) contribution aux différents composants des stratégies de riposte ».

Dr Keita rassure que cet équipement de dernière génération aidera l’ANSS non seulement à contrôler la covid-19, mais aussi et surtout à renforcer la résilience de cette maladie.

La remise de ce don est tombée sur un jour un peu spécial et un tournant décisif dans la riposte contre la Covid-19. En effet, ce lundi 8 juin 2020, la stratégie nationale intitulée Stop Covid-19 en 60 jours a été lancée à Conakry. Elle vise à assurer une prise en charge communautaire de grande envergure pour couper la chaîne de transmission.

Par Ibra Barry

Related posts

Affaire Wagons: ”La vérité du ministre” Aboubacar Sylla (le titre est de la rédaction)

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Umaro Sissoco Embalo débute bien son mandat présidentiel

Diallo Tidian

Pape Diouf, ancien président de l’OM, est décédé du coronavirus au Sénégal

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !