Vous êtes ici : Accueil » Blog » «Dadis ne doit pas rester en prison» (Me Pépé Koulémou)
ActualitésConakryGuineePolitique

«Dadis ne doit pas rester en prison» (Me Pépé Koulémou)

Au procès du 28-septembre qui se tient au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Me Pépé Koulémou ne cesse d’alerter sur le fait que la détention de son client l’ancien président capitaine Moussa Dadis Camara devrait prendre fin.

«C’est un citoyen de bonne moralité», dit-il, qui «devrait être en résidence surveillée en raison du fait qu’il soit un ancien président de la République, parce qu’il est venu de lui-même de Ouagadougou sans être contraint. Il représente les garanties sérieuses lui permettant d’être en résidence surveillée», plaide régulièrement l’avocat.

Me Pépé

Selon Me Koulémou, l’ancien président de la République (du 23 décembre 2008 au 11 janvier 2009) devrait être en résidence surveillée, mais il «a été arbitrairement arrêté par le procureur».

Me Pépé Koulémou enseigne ceci: «On garde un citoyen au violon lorsqu’il ne représente aucune garantie sérieuse, lorsque sa détention est le seul moyen de mettre main sur lui ou pour ne pas faire disparaître les traces des faits pour lesquels il est poursuivi. Sa liberté ne représente aucun risque pour la manifestation de la vérité. Il doit être libéré. A tout moment de la procédure pénale, on peut demander sa libération».

Le Populaire du lundi 17 avril 2023

Related posts

«Pendant que l’État de droit sombre en Afrique, la France regarde ailleurs»

Diallo Tidian

Sénégal: Boubacar Sow salue les conseils de Wade à Sonko et Macky

Diallo Tidian

Ben Daouda Nassoko candidat favori en lice pour la présidence du Comité national olympique de Guinée

Diallo Tidian