Actualités Art & Culture Conakry Sociéte

Facely 2 Mara élu président de l’Association des écrivains de Guinée

Le célèbre journaliste, consultant et écrivain Facély II Mara (sur la photo) a été élu, pour un mandat de 4 ans, président de l’Association des écrivains de Guinée (AEG). Le congrès électif s’est tenu samedi 11 janvier 2020 dans la Salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Mara prend le témoin, après des années d’intérim suite à la détérioration de l’état de santé du président Lamine Capi Kamara (plusieurs fois ministre sous le régime du général Lansana Conté). Il promet de relever les défis de sa nouvelle « responsabilité » en contribuant à « réaliser ce qui n’est pas (encore) réalisé » dans le plan d’action de l’Aeg. Tout en s’activant sur ses « priorités ».

C’est, par exemple, « avoir une Maison des écrivains ». Le nouveau président de l’Aeg est auteur de trois livres parus chez L’Harmattan: «Le Caïman» s’est tu pour de bon. L’histoire de Diomba Mara, publié en janvier 2016, Alpha Condé, l’opposant historique. Une école de la démocratie pour les Guinéens publié en 2017 et Camp Boiro ou le sixième continent. Voyage dans les entrailles d’une prison paru en décembre 2018

Related posts

Côte d’Ivoire : Fin de non recevoir du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro.

Diallo Tidian

TRIBUNE. Être une icône en Guinée est-il une malédiction ? (Par Sita CAMARA)

Diallo Tidian

Pandémie de COVID-19 : Ce n’est pas le moment de la distanciation budgétaire

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !