Vous êtes ici : Accueil » Blog » La situation des veuves des magistrats évoquée comme une priorité
ActualitésConakryGuineePolitique

La situation des veuves des magistrats évoquée comme une priorité

Ce 29 mars 2024, le nouveau Garde des Sceaux, ministre  de la justice et des droits de l’homme, Yaya Kairaba Kaba, a écouté les magistrats. Au cours de l’audience qui s’est déroulée dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, le président de l’AMG, Mohamed Diawara, a évoqué «la liquidation de la pension de réversion des veuves des magistrats décédés, non payée (qui devient) une source de préoccupation profonde». Il ajoute que «les veuves sont maintenues dans une situation prolongée de non-paiement de ce qui leur est légalement dû en application du décret N°2019/324/PRG/SGG du 05 décembre 2019 fixant le régime uniforme de rémunération et pension des magistrats de l’ensemble des juridictions. »
M. Diawara souhaite que cette situation soit réglée au plus vite afin de permettre aux veuves de rentrer en possession de ce précieux sésame.
Par Gordio Kane

Related posts

Jeune Guinéen de France, Hady Diallo décroche son doctorat

Diallo Tidian

Oumar Kateb Yacine, à Mediaguinee : « le CNRD ne doit fléchir ni au diktat de l’extérieur et ni aux tentations du pouvoir »

Diallo Tidian

La Guinée placée deuxième pays producteur de riz en Afrique de l’Ouest

Diallo Tidian