Vous êtes ici : Accueil » Blog » La situation des veuves des magistrats évoquée comme une priorité
ActualitésConakryGuineePolitique

La situation des veuves des magistrats évoquée comme une priorité

Ce 29 mars 2024, le nouveau Garde des Sceaux, ministre  de la justice et des droits de l’homme, Yaya Kairaba Kaba, a écouté les magistrats. Au cours de l’audience qui s’est déroulée dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, le président de l’AMG, Mohamed Diawara, a évoqué «la liquidation de la pension de réversion des veuves des magistrats décédés, non payée (qui devient) une source de préoccupation profonde». Il ajoute que «les veuves sont maintenues dans une situation prolongée de non-paiement de ce qui leur est légalement dû en application du décret N°2019/324/PRG/SGG du 05 décembre 2019 fixant le régime uniforme de rémunération et pension des magistrats de l’ensemble des juridictions. »
M. Diawara souhaite que cette situation soit réglée au plus vite afin de permettre aux veuves de rentrer en possession de ce précieux sésame.
Par Gordio Kane

Related posts

Communiqué: EDG annonce la mise en place d’un bureau d’Ordre Central

Africa Investment Forum : les partenaires fondateurs présentent une réponse commune à la pandémie de Covid-19 pour soutenir le secteur privé en Afrique

Diallo Tidian

IBK – Alpha Condé : parcours et destins instructifs

Diallo Tidian