Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’AJGF a renouvelé ses instances dirigeantes
ActualitésAfriqueDiasporaGuineePolitique

L’AJGF a renouvelé ses instances dirigeantes

A l’occasion de son Assemblée générale tenue, le samedi 2 septembre 2023, à la Maison des associations à Paris, l’Association des jeunes guinéens de France (Ajgf) a renouvelé son bureau pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois.

A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire élective organisée, samedi 2 septembre 2023, sous la supervision de représentants des organisations associatives, des fédérations d’associations et du représentant de l’Etat guinéen à travers l’Ambassade Guinée à Paris, l’Attaché consulaire Deen Barry.

Les candidats en lice se sont exprimés pour dévoiler chacun son programme afin de  convaincre l’assistance et les membres du corps électoral sur l’importance de prendre en compte leur projet pour le bonheur de l’Ajgf durant leur mandat.

Le scrutin a eu lieu. Le dépouillement des résultats du vote a classé en tête le candidat Aboubacar Timbo Barry. Il est élu président pour un mandat de 2 ans. Aissatou Souaré est portée au poste de Vice-présidente. Benjamin Junior Tonguino au Secrétariat général. Djenabou Bah au poste de Secrétaire chargée des actions culturelles et sportives.Bilatou Cissé devient secrétaire chargée des affaires sociales, étudiantes et de la promotion féminine. Siba Koivogui garde la Trésorerie.

Comme les précédents bureaux exécutifs de l’Ajgf, la nouvelle équipe se tient comme un seul homme pour réussir sa mission. Son objectif est de se réinventer et s’adapter aux réalités de l’évolution sociétale pour faire avancer davantage l’association, tout en gardant le dynamisme et l’attractivité chers à l’AJGF et aux membres de la communauté diasporique.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Aissatou Souare, vice-Présidente.

Benjamin Junior TONGUINO, Secrétaire général.

Siba Koivogui, Trésorier.
Djenabou Bah, secrétaire chargée des actions culturelles et sportives
Bilatou Cissé, secrétaire chargée aux affaires sociales, étudiantes et à la promotion féminine.

Related posts

Rédaction de la Constitution de la Guinée en période de transition : d’inutiles complications pour un processus simple (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

L’Anad dénonce le parti pris de Béhanzin (Cedeao) et salue l’appel de Guterres (Onu)

Diallo Tidian

Gbè du matin / Fin du  » Kpapkatoya  » politique en Guinée… (par Yao Noël)

Diallo Tidian