Actualités Revue de Presse Santé Sociéte

L’ambassade de Chine à Madagascar organise un salon des médias sur la lutte contre le coronavirus

ANTANANARIVO, 8 février (Xinhua) — L’ambassade de Chine à Madagascar a organisé vendredi un salon des médias sur la lutte de la Chine contre le coronavirus pour éviter la panique, les rumeurs et la stigmatisation.

L’ambassadrice de Chine à Madagascar Yang Xiaorong a expliqué aux journalistes malgaches quatre points nécessaires sur la lutte contre le nouveau coronavirus. Elle a assuré que la Chine avait confiance en sa victoire sur le coronavirus car le gouvernement chinois avait pris les mesures nécessaires sur cela.

L’ambassadrice a indiqué que la Chine souhaitait fermement renforcer la coopération avec les autres pays pour lutter contre le coronavirus et que le gouvernement chinois avait pris ses responsabilités pour la sécurité de la santé publique des étrangers en Chine. Elle a conclu son intervention en affirmant que l’ambassade de Chine travaillait étroitement avec le ministère de la Santé publique pour la prévention de l’épidémie.

Pour sa part, la représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Madagascar Charlotte Faty Ndiaye a fait savoir que le nouveau coronavirus restait une épidémie et non une pandémie. La Chine est arrivée à maitriser la propagation car très peu de cas ont été recensés en dehors de la Chine, a indiqué Mme Ndiaye, ajoutant que les efforts de la Chine, qui fournit les informations nécessaires, contribuait à la maitrise de la propagation du nouveau coronavirus.

L’ambassade de Chine, l’OMS et le gouvernement malgache travaillaient ensemble pour le bon niveau de la préparation des huit aéroports et 14 ports de Madagascar, a-t-elle ajouté. Elle a rappelé que l’OMS ne recommandait pas l’arrêt du trafic aérien avec la Chine, qui peut parfois avoir un impact plus négatif que positif.

Le professeur Ndiaye a demandé aux journalistes malgaches de donner les bonnes informations sur le coronavirus pour éviter la panique, les rumeurs et la stigmatisation. Elle a confirmé qu’il “n’y avait pas de cas de coronavirus à Madagascar. Nous espérons comme toute la région africaine qu’il n’y aura pas de cas”.

Related posts

L’avocat Abass Bangoura sur le dossier Bissau guinéen

Diallo Tidian

Guinée: un processus électoral, sans aucune source de légitimité.

Diallo Tidian

Société : La plateforme jeunes solidaires lance la 1ère édition du concours national sur l’entrepreneuriat jeune

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !