Le Populaire
Actualités Afrique Politique

L’avocat Abass Bangoura sur le dossier Bissau guinéen

L’avocat qui affirmait sous le règne du général Lansana Conté que les «Guinéens ont l’art de fabriquer les dictateurs» revient dans l’arène. Me Fodé Abass Bangoura affirme ne pas condamner le nouveau président de la Guinée Bissau pour les propos tenus à l’encontre d’Alpha Condé.

Il estime que le président guinéen a  confié le dossier Bissau guinéen à quelqu’un qui n’est pas «digne de travailler à la présidence de la République» pour s’être toujours comporté en «homme qui connait tout en Guinée». Et qui, «en privé (s’évertue à dire qu’) Alpha Condé est incompétent» à la tâche.

Me Fodé Abass Bangoura jure sur le palpitant que «si c’est Lonsény Fall qui avait géré le dossier de la République de Guinée Bissau, (il est sûr et certain) que les résultats auraient été moins  catastrophiques pour la Guinée». Mais «la diplomatie improvisée de  “Kassya bonyi” (sous l’acacia)» donne des résultats» effroyables.

 Par Le Populaire

Related posts

Rama Yade nommée directrice Afrique de l’Atlantic Council : « Cette plateforme d’influence va se révéler incontournable aux dirigeants africains »

Diallo Tidian

Après Damaro, Tiègboro déguerpis

Diallo Tidian

Hamidou Bah, Fndc-Canada : «Alpha Condé a lui-même usé d’un coup d’Etat constitutionnel».

Diallo Tidian

Leave a Comment