Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’avocat Abass Bangoura sur le dossier Bissau guinéen
ActualitésAfriquePolitique

L’avocat Abass Bangoura sur le dossier Bissau guinéen

L’avocat qui affirmait sous le règne du général Lansana Conté que les «Guinéens ont l’art de fabriquer les dictateurs» revient dans l’arène. Me Fodé Abass Bangoura affirme ne pas condamner le nouveau président de la Guinée Bissau pour les propos tenus à l’encontre d’Alpha Condé.

Il estime que le président guinéen a  confié le dossier Bissau guinéen à quelqu’un qui n’est pas «digne de travailler à la présidence de la République» pour s’être toujours comporté en «homme qui connait tout en Guinée». Et qui, «en privé (s’évertue à dire qu’) Alpha Condé est incompétent» à la tâche.

Me Fodé Abass Bangoura jure sur le palpitant que «si c’est Lonsény Fall qui avait géré le dossier de la République de Guinée Bissau, (il est sûr et certain) que les résultats auraient été moins  catastrophiques pour la Guinée». Mais «la diplomatie improvisée de  « Kassya bonyi » (sous l’acacia)» donne des résultats» effroyables.

 Par Le Populaire

Related posts

Tribune libre : Pour une participation des PME guinéennes aux rencontres agro-pastorales à l’international. Par Thierno Diallo

Diallo Tidian

Développement local : le maire de la commune rurale de Bantignel en quête de ressources

Diallo Tidian

Il faut des «sites de compétition» dignes de ce nom si la Guinée veut organiser une CAN (Amadou Touré, consultant)

Diallo Tidian