Actualités Afrique Santé Sociéte

Le Niger crée un fonds de solidarité pour la lutte contre le COVID-19 (officiel)

NIAMEY, 4 avril (Xinhua) — Face à la propagation rapide du virus dans le pays, notamment à Niamey, le gouvernement nigérien a décidé vendredi en conseil des ministres de la création d’un Fonds de Solidarité pour la lutte contre le COVID-19, a-t-on appris samedi à Niamey de source officielle.

Ce Fonds, selon un communiqué du gouvernement, “est destiné à la prise en charge des dépenses entrant dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, à savoir les dépenses de mise à niveau du dispositif sanitaire, les soutiens aux ménages et à l’économie, le fonctionnement du dispositif institutionnel de gestion de la crise liée au COVID-19 et toutes opérations entrant dans le cadre du plan de réponse au COVID-19”.

Pour rappel, le Niger qui a signalé son premier cas confirmé de coronavirus le 19 mars dernier, totalise actuellement 120 cas positifs au COVID-19, dont cinq décès, selon les statistiques officielles.

Related posts

Jusqu’où la surdité sociale et politique du régime peut-elle mener la Guinée ?

Diallo Tidian

AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE DES POLITIQUES ET STRATÉGIES DE DSSR EN AFRIQUE DE L’OUEST ET EN AFRIQUE AUSTRALE : Tout sur le Forum municipal organisé à Coyah

Diallo Tidian

Élections Communales : Enjeux et dangers à Conakry