Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Premier ministre et le maire de Kassa lancent le projet de construction de 1000 salles de classe pour tout le pays
ActualitésConakryEconomieGuineePolitiqueSociéte

Le Premier ministre et le maire de Kassa lancent le projet de construction de 1000 salles de classe pour tout le pays

Sous les ovations du maire Abou Samaké et des autres citoyens de la commune insulaire des Loos, le Premier ministre a lancé les travaux de construction de 1000 salles de classe à travers tout le pays au cours de la journée du  12 mai 2023.
L’économiste Dr Bernard Goumou est arrivé à Kassa, la capitale de la commune, la tête d’une importante délégation composée du ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, ainsi que de nombreux cadres des ministères en charge de l’éducation nationale, et des représentants de l’Unicef.
Le projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de 50 millions de dollars. Il consiste à «offrir un accès équitable à une éducation de qualité à tous les enfants y compris les filles en âge préscolaire».
Selon Dr Bernard Goumou, le projet vise à renforcer les capacités du système éducatif guinéen en le dotant de nouvelles salles de classe.
In Le Populaire du lundi 15 mai 2023

Related posts

La guinéenne Makoya Doumbouya à l’honneur au Maroc

Diallo Tidian

Défense, sécurité et environnement : Idi Amin, Bachir Diallo et Louopou Lamah aux commandes !

Diallo Tidian

Le ministre Alcide Djédjé félicité pour sa contribution à la mise en œuvre

Diallo Tidian