Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Economie Education Guinee Sociéte

Le Salon international du livre de jeunesse tient toujours le coup

Expositions-ventes de livres, animations-extraits de lecture, cafés littéraires , concours de lecture avec des élèves du primaire et secondaire, dons de livres aux participants et au ministère en charge de l’éducation nationale. Malgré la covid-19, le Salon international du livre de jeunesse ouvre ses portes du 18 au 21 novembre à Conakry. Outre le Ccfg), des sites d’expositions accueillent le public dans les 5 communes de la capitale en modes présenciel et virtuel. Le thème de cette 4e édition est : « Le numérique, une opportunité pour le livre de jeunesse ». Il est piloté par les éditions Ganndal et ses principaux partenaires.

Covid-19 oblige, explique le délégué général du Salon, M.Aliou Sow, (devant les micros, sur la photo) pendant la conférence de presse annonciatrice de l’événement, les organisateurs ont décidé « d’aller sur un format en mode dual. Un mode présenciel, c’est-à-dire l’installation des stands d’exposition des livres. (…) Nous aurons aussi en mode virtuel, parce que nous avons prévu des activités à distance par visioconférence ».

Le Centre culturel franco-guinéen (Ccfg), situé à la porte du centre des affaires et la Bluezone de Kaloum sont les sites clés de l’évènement dans la  commune de Kaloum. A Matam, la Maison de jeune de Coléah. A Matoto, la mairie. A Ratoma, Taouyah. A Dixinn, le stade du 28 septembre. Le salon ferme ses portes dans l’après-midi du samedi 21 novembre lors d’une cérémonie solennelle à laquelle prendront part d’éminentes personnalités du monde culturel.

Le Populaire

Related posts

Souleymane Diallo placé sous contrôle judiciaire : N’Doye Sadibou réagit, « il n’y a pas de démocratie sans liberté de presse… »

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

La Cour constitutionnelle confirme la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat

Diallo Tidian

Alpha Oumar Taran Diallo, Président ADR: Pour nous, la priorité reste la cohésion sociale

Diallo Tidian