Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’équipe de Miss Guinée met le cap sur la dernière étape du concours
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaEducationGuinee

L’équipe de Miss Guinée met le cap sur la dernière étape du concours

La finale du concours de beauté physique et intellectuelle a lieu le 24 novembre 2023. Pour cette étape cruciale, le directeur artistique, Elie Kuame (débout sur la photo), et les membres de la Coordination générale sont à pied d’œuvre. Ils se donnent la main avec les designers, coiffeuses, maquilleuses et artisans pour établir les concours et le plan de travail qu’il ambitionne afin de rendre plus belle cette édition de Miss Guinée 2023.

La Coordinatrice générale, Griffiths Georgette, plante le décor devant l’assistance. « Si nous sommes tous réunis ici, explique-t-elle, c’est parce qu’on s’approche de la finale de Miss Guinée. » Pour cette « nouvelle étape », Griffiths Georgette indique aux créatrices l’importance de leur sollicitation et la nécessité de travailler dans la cohésion pour être dans le timing. Et le directeur artistique Kuame, détaille comment il compte présenter le corps du spectacle de l’évènement. « Le beau que l’évènement cherche, c’est nous qui allons lui donner ça, rappelle Elie Kuame. Sur le plan technique, on fera une installation extraordinaire qui va plaire au public.»

Célébrer la beauté

L’objectif, principal est de coacher et travailler en étroite collaboration avec les créateurs de la Guinée pour célébrer la beauté de la femme guinéenne. Pour cela, le Directeur Kuame rassure tous les participants. « Nous allons faire en sorte que vous soyez dans de meilleures conditions pour défiler en installant de très jolis podiums accompagnés d’écrans, de faisceaux lumineux, qui vont accompagner l’évènement. »

Sur ces mots, Elie Kuame dévoile son plan de travail où chacun des intervenants apportera une touche spéciale portant la signature de sa propre marque. « L’idée pour moi, ce n’est pas forcément d’avoir des perruques, mais avoir des jolies nattes pour présenter une femme guinéenne authentique et qui n’est pas des faux-semblants », commente le Directeur artistique de Miss Guinée.

Cette dernière étape est importante. Elle est celle du dernier tournant des préparatifs. Tous les intervenants mettent le cap sur la création d’une belle multi-culturalité et une magnifique colorimétrie. Elie convainc tout son monde de stylistes, coiffeuses, maquilleuses et artisans, sur l’impérieuse exigence de la rationalité pour rendre inoubliable cet événement prestigieux de Miss Guinée 2023. 

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Son projet de nouvelle constitution présenté : Condé, le Game master

Diallo Tidian

Les Forces n’écoutent plus les chefs religieux

Diallo Tidian

L’AJGF se forge une nouvelle identité visuelle pour mieux se projeter vers le futur

Diallo Tidian