Actualités Art & Culture Conakry Guinee Sociéte

Lonkassia, la marque qui s’impose «lentement, mais sûrement»

A la tête d’Ujuzi Guinea, ce jeune trentenaire s’est donné l’objectif d’inscrire son nom sur la listes des meilleurs entrepreneurs en matière de marketing tous azimuts. Son nom : Alpha Oumar Torodo Bah. Depuis deux ans, il fait la promotion de Lonkassia, une marque de vêtements et de chaussures dont il est le co-fondateur.

Il a présenté Lonkassia aux fonts baptismaux en novembre 2017 quand il a mis en place une stratégie de marketing pour rendre concurrentielle la marque tant qu’en Guinée que sur le marché mondial de vêtements vendus en ligne.

Bien que très présent sur les réseaux sociaux FacebookInstagram et Wathsapp, Alpha Oumar Torodo Bah avoue que tout n’est pas du beurre à couper dans ce domaine, mais sa motivation personnelle et celle de son équipe est sans faille.

« Dans cet environnement très concurrentiel, Lonkassia se base sur les atouts d’Ujuzi Guinea pour s’imposer lentement mais sûrementNous avons tout d’abord réussi à obtenir notre licence Oapi, ce qui est un pas important pour la marque», rassure Bah, qui a vu juste en protégeant la marque à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) basée au Cameroun. A présent, il va vivre sa «passion» au «quotidien » en travaillant à imposer durablement Lonkassia sur le marché guinéen avant de lorgner celui des autres pays.

Bilan mi-figue, mi-raisin

Quand il jette un regard sur le bilan des deux ans de marketing, Bah admet que tout n’a pas été rose. Néanmoins, l’expérience acquise lui servira à rectifier le tir pour booster davantage Ujuzi Guinea et sa marque fétiche Lonkassia. « Cela est une obligation pour être viable, mais aussi pour se développer sur tous les marchés et dans tous les pays, puisque la mondialisation nous le permet, commente Torodo Bah.  Je sais qu’il n’y aura jamais de tâches faciles sur un terrain de concurrence, c’est pour cela que je tiens à garder un équilibre satisfaisant entre l’image de la marque et les exigences des clients.»

Torodo Bah compte sur la proactivité et le sens de l’urgence pour aider Lonkassia à se démarquer de ses concurrents et gagner de l’avance, et Ujuzi Guinea à continuer de mériter la confiance de ses partenaires comme FNG, OCPCorps de la paix, Afridep Guinée Maersk, Fgbb et Boulevard Select.

Le Populaire

Related posts

Enlèvement de Bella Bah

Diallo Tidian

Intelligentsia guinéenne : Rendez-vous au musée de l’incompétence

Diallo Tidian

Libre tribune: L’irréductible Moustapha Naïté!

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !