Actualités Conakry Guinee Sports

Marco Ibrahim devient secrétaire général du Hafia FC

Le président du Hafia FC a nommé ce lundi 27 avril Marco Ibrahima Sory Bah (sur la photo) secrétaire général du club triple champion d’Afrique.

Le nouveau promu vient à ce poste qu’il va cumuler à sa fonction de chargé de communication des Vert-et-blanc. Il remplace l’ancien secrétaire général Aboubacar Sidiki Soumah Bandian limogé.

Selon les services du Hafia FC, «sous l’ère du président Kerfalla Camara KPC, Marco est le cinquième secrétaire général» de ce club  qui a fait fierté du continent après les indépendances. Sa nouvelle mission est de «veiller à la bonne marche» de l’administration de cette grande équipe africaine qui domina le football continental durant les années 1970.

Avec 15 titres du championnat national, le Hafia FC «a joué cinq fois le titre de champion de la Ligue des champions de la CAF, obtenant trois succès, ce qui lui vaut d’être considéré comme le huitième meilleur club africain au monde du XXe siècle».

Le Hafia de l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC a deux grands rivaux dans le championnat guinéen. Ce sont: le Horoya AC de l’homme d’affaires Antonio Souaré et l’AS Kaloum de l’homme d’affaires Bouba Dinah Sampil.

Par Le Populaire

Related posts

Les artistes africains remercient Merci Ships à travers la campagne “AfricaThanks Mercy Ships”

Diallo Tidian

Gouvernance : Le visage des promesses non tenues d’Alpha Condé

Diallo Tidian

Mines : Saadou Nimaga, la boussole des réformes

Diallo Tidian