Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le général Diarra Camara a tiré sa réverence
ActualitésConakryGuineeSociéte

Le général Diarra Camara a tiré sa réverence

Chef d’état major général des armées au moment du décès du général Lansana Conté, le 22 décembre 2008, le général à la retraite Diarra Camara a rendu l’âme le 9 février 2024 en Tunisie.

Au moment de son décès, le Général Camara était membre du Conseil national de l’ordre du Mérite. Il laisse plusieurs enfants dont l’universitaire Balla Camara et le Porte-parole et Ministre secrétaire général à la Présidence de la République, le général de brigade Amara Camara, qui écrit sur sa page Facebook : « Tout ce que Allah (que Son nom soit exalté) Maître du destin, fait est bon. Je vous prie d’avoir dans vos prières une pensée pour le repos de l’âme du Général Diarra Camara, mon vénérable père.»

Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya «salue la mémoire d’un valeureux officier ». Le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre, témoigne qu’il a «connu l’homme auprès du Général Lansana Conté, dont il fut un ami et un collaborateur dévoué et loyal».

Depuis la Turquie, l’ancien président Alpha Condé affiche sur les réseaux sociaux :«la mort est à la fois une épreuve et le destin de tout être humain, nous prions tous pour que Dieu l’accueille dans sa future demeure pour le repos éternel».

Par Racine Dieng

Related posts

La Cedeao nous accorde un délai d’un mois…

Diallo Tidian

Côte d’Ivoire : Fin de non recevoir du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro.

Diallo Tidian

Pour l’Eurocham Guinée, rendez-vous en 2020 !

Diallo Tidian