Economie PUBLIREPORTAGE Sociéte

RÉPUBLIQUE DU MALI MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ URBAINE ENTREPÔTS MALIENS EN GUINÉE (EMAGUI)

Avis d’Appel à la Concurrence

DRPO n°001/F/EMAGUI 2019 du 18 octobre 2019

Objet : Acquisition de trois (03) véhicules pour le  compte des Entrepôts Maliens en Guinée – EMAGUI.

  1. Les Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI) ont obtenu du budget national,  Exercice 2019, le financement pour son équipement. Une partie de ces fonds sera utilisée pour effectuer le paiement prévu pour l’acquisition de trois (03) véhicules au compte des Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI) ; et ont l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit Marché.
  2. Le Directeur des Entrepôts Maliens en Guinée sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes : l’acquisition de trois (03) véhicules au compte des Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI) dans un délai d’exécution de soixante (60) jours à compter de la notification définitive du contrat.
  3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès des Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI) et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : EMAGUI sis au Port Autonome de Conakry, République de Guinée -Tél : (+224) 623 63 10 95 – 620 60 20 94 de 8 heures à 16 heures.
  5. Les exigences en matière de qualifications sont :

A – Capacité financière : Le Soumissionnaire doit fournir comme partie intégrale de son offre :

–       Les bilans des années 2016-2017-2018 certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agrée inscrit sur le Tableau de l’Ordre des Comptables et Expert-comptable et sur lesquels doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » ;

–       Le chiffre d’affaires moyen des trois (3) dernières années doit être au moins égale  au montant de l’offre ;

–       Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant de : Quinze millions (15 000 000) F CFA ou Deux cent quartoze millions (214 000 000) de GNF. Toutefois, pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces sociétés doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs.

B – Capacité technique et expérience : Le soumissionnaire doit prouver avec documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience ci-après pour les cinq (05) dernières années (2014 à 2018) :

–       Au moins deux (02) attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception définitive de deux (02) marchés similaires pour l’acquisition de véhicules accompagnés par les pages de garde et de signature de marchés réalisés ;

–       Les dits marchés doivent être conclus avec les services publics, parapublics ou les organismes internationaux.

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation suivante : voir caractéristiques techniques :

–          La liste des pièces de rechange pour un (01) an par véhicule ;

–          Le catalogue des fournitures proposées ;

–          Les spécifications techniques des fournitures proposées.

C – Critères spécifiques additionnels : Toute offre dont le montant est inférieur à la moyenne des offres soumises conformes évaluées, diminuée de 20% est considérée comme anormalement basse, et l’article 13 de l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, portant application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public s’applique.

  1. Les candidats devront joindre à leur offre les pièces administratives suivantes :

–          La soumission de l’offre dûment remplie et signée par les personnes qualifiées ;

–          L’inscription au Registre du Commerce ou sa photocopie certifiée conforme ;

–          Le quitus fiscal en cours de validité ou sa photocopie certifiée conforme;

–          Le certificat de non faillite datant de moins de 3 mois ou sa photocopie certifiée conforme ;

–          La procuration du signataire de la soumission (le cas échéant) ;

–          L’autorisation du fabricant ou du distributaire agrée.

NB : Le respect des modèles insérés dans le présent dossier sommaire tels que la lettre de soumission, la garantie de soumission, le cadre du devis estimatif et du bordereau des prix unitaires, la description technique des fournitures, la garantie de bonne exécution, l’autorisation du fabricant ou du distributaire agrée et l’attestation bancaire de disponibilité de crédits est une exigence à tous les soumissionnaires.

 L’attributaire provisoire du marché doit fournir dans les deux (02) jours ouvrables les pièces qui suivent :

–          Les statuts juridiques de la société ;

–          La carte d’identification fiscale ;

–          L’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), CNSS ;

–          L’attestation de l’Office de l’Habitat (OH).

  1. Les candidats intéressés peuvent consulter le dossier d’Appel à la Concurrence ou le retirer contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) FCFA ou Sept cent quinze mille (715 000) GNF à l’adresse mentionnée ci-après : Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI), BP 1540 sis au Port Autonome de Conakry, République de Guinée de 8 heures à 16 heures.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI) – BP 1540 sis au Port Autonome de Conakry, République de Guinée, tous les jours ouvrables de 10 heures à 16 heures et au plus tard le 1er novembre 2019 à 10 heures locales. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

 Les enveloppes intérieure et extérieure devront comporter les identifications suivantes :

DRPO n°001/F/EMAGUI 2019 relative à l’acquisition de trois (03) véhicules pour le compte des Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI).

« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE D’OUVERTURE DES PLIS »

NB : Outre l’original de l’offre, le nombre de copies demandé est de : deux (02).

A l’Attention des soumissionnaires : les offres seront présentées en FRANÇAIS.

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : un million cinq cent mille (1 500 000) F CFA.
  2. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90)  jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
  3. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 5 novembre 2019 à 10 h 30 mn à l’adresse suivante : Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI), BP 1540 sis au Port Autonome de Conakry, République de Guinée.

Veuillez agréer, Mesdames/Messieurs, l’assurance de mes considérations distinguées.

 Conakry, le 18 octobre 2019
Le Directeur, Mamadou SOW
Ingénieur des Constructions Civiles

Related posts

CAN 2025 et une “possible” co-organisation : Les précisions d’Abdoulaye Condé

Diallo Tidian

Les artistes africains remercient Merci Ships à travers la campagne “AfricaThanks Mercy Ships”

Diallo Tidian

Papa Koly Kourouma réunit l’Afrique de l’ouest autour de la question de l’eau

Diallo Tidian

Leave a Comment