Le Populaire
Actualités Art & Culture Guinee Moyenne Guinée

Sow Bailo honoré par le Festival international des arts du rire.

La rencontre avec Thierno Badourou à Kaibourou à la fondation de Thierno Aliou Boubadian..

L’édition 2022 du Festival international des arts du rire (Far) appelé aussi le FAR de Labé a été entièrement dédiée à l’humoriste Sow Bailo Guinée : l’humoriste Sow Bailo célébré par le Festival des arts du rire | TV5MONDE Afrique du mardi 10 au dimanche 15 mai 2022. C’est un cadeau pour ses «60 ans sur scène» que lui fait Soudou Dardja la structure organisatrice de l’événement dans la ville qui l’a vu naître et évoluer sur les podiums à travers le monde.

Mamadou Thug et Alphadio Dara

Le tout-Labé, à travers le premier Imam de Mosquée centrale de cette ville cosmopolite du Fouta Djalon, a célébré son héros Sow Bailo. La preuve par dix est qu’en son honneur, l’imam Elhadj Thierno Badrou Bah a animé un panel sur l’aliénation culturelle et la place de la culture dans l’Islam. Et le fondateur du festival aussi, l’humoriste Mamadou Thug (actuel conseiller national) Mamadou Thug — Wikipédia (wikipedia.org) a dirigé le panel sur le jeu d’acteur avec des comédiens.

L’humoriste Sénégalais Pape Sow et ses confrères ivoiriens Maladamon et Magnifique ont apporté la bonne ambiance aux rencontres programmées en faveur des festivaliers.

Les visites des sites culturels ont permis aux participants de découvrir la case de Thierno Aliou Bhoubha Ndiyan Thierno Aliou Bhoubha Ndian — Wikipédia (wikipedia.org) et le lieu de séjour labéen d’Elhadj Oumar Tall Oumar Tall — Wikipédia (wikipedia.org) avant de s’établir définitivement à Dinguiraye.

Par Ahmed Tidiane Diallo 

Related posts

BUZZ : La sextape de l’artiste Ibro Gnamet Diabaté réapparait sur les réseaux sociaux

Diallo Tidian

Jusqu’où la surdité sociale et politique du régime peut-elle mener la Guinée ?

Diallo Tidian

Guinée: Un changement dans la continuité sur fond de recyclage des anciens dignitaires du régime de Mr Alpha Condé

Diallo Tidian