Vous êtes ici : Accueil » Blog » Zelensky veut s’adresser à l’Union africaine (président sénégalais)
ActualitésAfriqueInternationalPolitique

Zelensky veut s’adresser à l’Union africaine (président sénégalais)

DAKAR, 11 avril (Xinhua) — Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé à s’adresser à l’Union africaine, a annoncé lundi son homologue sénégalais Macky Sall, par ailleurs président en exercice de l’UA, avec qui il s’est entretenu.

« Je remercie le président Zelensky pour son appel de ce jour. Nous avons évoqué l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie mondiale et la nécessité de privilégier le dialogue pour une issue négociée du conflit », a tweeté M. Sall, disant avoir « noté également sa demande de faire une communication à l’UA ».

Le président sénégalais avait annoncé le 9 mars dernier avoir eu un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine consacré au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Le ministère sénégalais des Affaires étrangères a publié vendredi dernier un communiqué rappelant que le Sénégal continuait de demander une « désescalade » de la situation en Ukraine via un « arrêt immédiat des hostilités » et  »la poursuite des négociations » entre Kiev et Moscou. Fin

Related posts

Crise en Guinée: l’appel du représentant de la Francophonie

Diallo Tidian

Rafiou Sow, président du Prp: « Colonel Doumbouya a l’occasion d’entrer dans l’histoire »

Diallo Tidian

Le Khalife général du Fouta Djalon décède à 88 ans

Diallo Tidian