Vous êtes ici : Accueil » Blog » Dalein ou le mérite de la clarté et de la clairvoyance !
ActualitésConakryGuineePolitique

Dalein ou le mérite de la clarté et de la clairvoyance !

Intelligence vive, culture immense et expérience solide et vastement variée, Cellou Dalein Diallo réhabilité par le temps avec des qualités d’une profonde humilité et forte sagesse crédibilisent davantage son statut de rassembleur et d’homme capable d’ouverture.

Il impressionne et forge en lui, avec le temps qui court, un grand respect et répand dans son entourage l’espérance, la persévérance, la résilience et la foi.
Sa liberté d’esprit, son ouverture intellectuelle, sa très profonde volonté d’unir et servir et sa curieuse soif d’offrir le meilleur de lui pour le meilleur des mondes font de lui, le bon et crédible choix pour son pays, devenu orphelin et abandonné dans les mains de néophytes qui s’essaient à tout, sans jamais rien réussir, malheureusement.
L’échec de la gouvernance actuelle, donne raison au leader de l’UFDG et renforce son capital sympathie. Ce que Cellou voit assis, les yeux fermés, toute la Guinée, debout, ne le verra pas. Il a un don divin au mystère impénétrable. C’est un élu de Dieu.
Dans sa vision d’une Guinée de tous, avec tous, Cellou, déjà, fait preuve de missionnaire dévoué, de militant des bonnes causes et de défenseur de la justice sociale et de l’équilibre national.
C’est pourquoi, l’homme n’hésitera pas, demain, une fois élu Président de la République de chercher à rassembler des gens différents et de satisfaire à la diversité de la Guinée avec des choix qui portent en eux-mêmes cette aspiration à la différence et ce désir de multitudes d’opinions dans une démocratie respectueuse, dans une gouvernance vertueuse et porteuse d’espérances vraies.
Le Guinéen a compris et le temps a fini par imposer sa règle. Le mensonge n’a plus sa place dans notre société. Les rancunes et rancœurs ne servent plus. Seul le mérite compte et seul le temps paie. La place de Cellou, ce n’est ni l’exil, ni la retraite provoquée par une meute haineuse et trompeuse.
Sa place, c’est dans l’État. Son rôle, c’est de diriger. Et sa vocation, c’est de provoquer le miracle, construire et garantir un avenir cohérent, de valeurs et de principes immuables que le temps ne saura défaire. Acceptons le destin de l’homme. Dieu, a déjà, tout tracé. Il n’obéit qu’à la volonté du temps. Demain nous réserve, de belles et agréables surprises !
Par Marouane Camara, éditorialiste (www.lerevelateur224.com)

Related posts

La contestation du régime dans une nouvelle phase : Soumah reprend le bonnet de gréviste

Diallo Tidian

Dr Ibrahima Sory Diallo lance son Livre  » Un Obstétricien itinérant enfant de Fria « 

Diallo Tidian

Israël abandonne les poursuites criminelles contre le magnat Beny Steinmetz

Diallo Tidian