Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le ministre du Budget magnifie les performances de l’administration douanière
ActualitésConakryGuineePolitique

Le ministre du Budget magnifie les performances de l’administration douanière

Le jeudi 31 décembre 2020, les  12 douaniers, dont 1 femme, ayant participé au stage d’un an dans des écoles financières en France, en Belgique et au Maroc, ont été présentés à la Direction générale des Douanes.
A l’occasion, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté,  n’a pas tari d’éloges à l’endroit du directeur général des Douanes, le général de brigade Toumany Sangaré. Il a magnifié son bilan, qui, a-t-il souligné, traduit en actes les engagements du gouvernement.
Aux douaniers, fortement mobilisés pour la circonstance, il a dit haut et fort qu’aujourd’hui la douane guinéenne fait partie des plus performantes d’Afrique. Au point qu’elle est devenue une source d’inspiration pour la sous-région ouest-africaine.
Cette performance, la Guinée la doit aux membres de l’équipe managériale qui ont réussi à mettre en place une meilleure gestion des ressources humaines à travers la motivation du personnel de Douane, un contrat de performance avec le ministère en charge du Budget, une série de  formations de mise à niveau, une promotion administrative, et un système de renseignement considéré par les experts comme étant l’un des plus efficaces de la Région Afrique de l’Ouest et Afrique centrale.
Par Ibrahima Alsény Diallo -SCRP-DGD

Related posts

Pendant que des Ongs dénoncent des couacs dans les manifs du Fndc. Ce 31 octobre, le Rpg veut damer le pion aux défenseurs de la Constitution

Diallo Tidian

Alpha Condé, seul et unique responsable : l’ordre de démolir Sangaréya, c’est lui !

Diallo Tidian

Alpha Saliou Wann pilonne Sékhoutouréya