Vous êtes ici : Accueil » Blog » Côte d’Ivoire: Yamoussoukro tombe entre de bonnes mains !
ActualitésAfriquePolitique

Côte d’Ivoire: Yamoussoukro tombe entre de bonnes mains !

Le député  Souleymane Diarrassouba promet   le renouveau de la ville natale d’Houphouët-Boigny !
A l’issue des élections législatives du 6 mars dernier à Yamoussoukro, ville historique de paix, de rassemblement et de  cohésion, l’heure est, dit-on,  « venue pour la relance de la dynamique de progrès, de développement et de rayonnement de la capitale ivoirienne »  avec le nouveau député élu Souleymane Diarrassouba.
En effet, pour beaucoup d’habitants de la ville natale de Félix Houphouët-Boigny,  » quelles que soient les adversités de la compétition , l’essentiel pour Yamoussoukro, c’est l’intérêt supérieur de la cité qui passe avant tout ».
La Côte d’Ivoire unie, rassemblée et solidaire  ne peut se payer le luxe d’éternels affrontements et divisions. Voilà pourquoi,  pour eux, les projets en faveur des jeunes, des sportifs de Yamoussoukro, les travaux utiles d’infrastructures et de voiries que pourra « capter »  le député Souleymane Diarrassouba sur la base de ses relations privilégiées et  bien introduites, sont autant d’atouts dont a grandement besoin aujourd’hui Yamoussoukro  pour son progrès continu et le bien être de ses populations.
Voilà ce à quoi  promet de s’atteler le député  Diarrassouba qui va  vaillamment   » mouiller le maillot   » avec le gouvernement et les pouvoirs publics pour le renouveau et la grandeur de Yamoussoukro. Et, comme l’a maintes fois rappelé M. Diarrassouba lui-même à l’issue du vote, il n’y a pas  de perdants. Il ya un seul gagnant,  c’est Yamoussoukro, capitale politique,  ville historique et natale du premier et charismatique président ivoirien Félix Houphouët-Boigny.
Par Kotia Senou

Related posts

Retour des biens culturels spoliés en Afrique. Vers la formation d’un droit international de restitution ! Quelle partition pour la Guinée ? (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Tout a été rendu cher, Dr Fodé Mohamed Soumah montre celui qui va payer la facture de la mauvaise gouvernance

Diallo Tidian

Le roi des Bamoun et la star du football Joseph-Antoine Bell présents aux 72h du livre

Diallo Tidian