Vous êtes ici : Accueil » Blog » (COVID-19) La Guinée enregistre deux nouveaux cas positifs
ActualitésSanté

(COVID-19) La Guinée enregistre deux nouveaux cas positifs

CONAKRY, 23 mars (Xinhua) — La Guinée vient de confirmer deux nouveaux cas testés positifs et deux cas suspects de coronavirus, a annoncé lundi dans un communiqué officiel Sakoba Keita, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.
Les deux cas confirmés sont un couple venu le 14 mars de Paris (France), alors que les frontières aériennes, terrestres et maritimes guinéennes n’étaient pas encore fermées.
La confirmation des deux cas positifs a été possible grâce à l’analyse biomoléculaire des laboratoires appropriés et dotés en réactifs du ministère de la Santé.
Par ailleurs, le communiqué précise que deux autres cas suspects en provenance d’Inde et des Pays-Bas se sont révélés négatifs à la maladie.
« A ce jour, la Guinée compte quatre cas positifs de COVID-19 depuis le 12 mars, dont un sorti guéri », a indiqué M. Keita.
Face à cette situation, il a invité les populations à ne pas céder à la paniquer, à appliquer rigoureusement les mesures sanitaires édictées et à respecter les directives du gouvernement sur la gestion de cette épidémie.

Related posts

L’opération d’assainissement réussit à Kassa

Diallo Tidian

Maroc : plus de 200 cellules terroristes démantelées depuis 2002

Diallo Tidian

Assemblée nationale version « nouvelle constitution » : Damaro, un dur à cuire au perchoir

Diallo Tidian