Actualités Santé

(COVID-19) La Guinée enregistre deux nouveaux cas positifs

CONAKRY, 23 mars (Xinhua) — La Guinée vient de confirmer deux nouveaux cas testés positifs et deux cas suspects de coronavirus, a annoncé lundi dans un communiqué officiel Sakoba Keita, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.
Les deux cas confirmés sont un couple venu le 14 mars de Paris (France), alors que les frontières aériennes, terrestres et maritimes guinéennes n’étaient pas encore fermées.
La confirmation des deux cas positifs a été possible grâce à l’analyse biomoléculaire des laboratoires appropriés et dotés en réactifs du ministère de la Santé.
Par ailleurs, le communiqué précise que deux autres cas suspects en provenance d’Inde et des Pays-Bas se sont révélés négatifs à la maladie.
“A ce jour, la Guinée compte quatre cas positifs de COVID-19 depuis le 12 mars, dont un sorti guéri”, a indiqué M. Keita.
Face à cette situation, il a invité les populations à ne pas céder à la paniquer, à appliquer rigoureusement les mesures sanitaires édictées et à respecter les directives du gouvernement sur la gestion de cette épidémie.

Related posts

La culture guinéenne perd un de ses acteurs : Alkhaly Mohamed Keïta s’en est allé !

Diallo Tidian

Décryptage/ Une dimension dramatique se joue actuellement: Deux phrases pour éviter le chaos

Diallo Tidian

Le «symbole» de la liberté de la presse menacé en Guinée : Makan Koné livre le message du Forum des éditeurs africains

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !