Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Conakry Diaspora Guinee

Alpha Baba : « Doundoui », notre coup de cœur de l’été !

Alpha Baba est un artiste atypique à l’allure hybride ! Le jeune chanteur d’origine guinéenne chatouille encore une fois les oreilles avec un nouveau titre Doundoui assorti d’un clip somptueux. Et c’est notre coup de cœur de l’été. Nous le matons en boucle.

Dans un clip vidéo, le fils de l’artiste Sékouba Bambino Diabaté nous amène dans un tourbillon de mélodies parfaites. L’Afrique de l’ouest se reconnaîtra forcément dans cette œuvre majeure teintée de sonorités authentiques de Guinée. C’est un peu comme son titre Anato, un autre chef-d’œuvre sorti il y a 7 ans. Le lien : https://youtu.be/AoJwjTFy_sg .Mais sauf que dans Doundoui, l’artiste à béquille est encore plus costs. Il s’acclimate avec les valeurs de l’identité culturelle de sa Guinée. Cette belle inspiration nous rappelle des premières chansons du jeune chanteur à savoir Yo Miss, Je t’aime et Irafanma incarnant une incroyable positivité artistique.

Alpha Baba est hyper créatif. Le jeune chanteur symbolise de manière flagrante, la fusion d’expériences multiples puisées du riche patrimoine musical guinéen. Mais aussi de nouvelles tendances modernes. Le clip Doundoui est une parfaite illustration.

Alpha Baba s’applique à être là où on ne l’attend pas, et c’est sa force. Au cœur de sa démarche, il louvoie entre plusieurs styles musicaux mais tout en restant lui-même. A la croisée de ces multiples tendances, Alpha Baba est salué comme un « Ovni de la musique urbaine » guinéenne.

Regardez son dernier clip Doundoui dans lequel il rend hommage de passage à Aboubacar Titi Camara, ancienne gloire du football guinéen et ancien capitaine du Syli national.

Sitanews

Related posts

Affaires AGEPI: Alpha Abdoulaye met fin aux élucubrations (Opinion)

Diallo Tidian

Aboubacar Soumah, un transhumant qui veut bouffer du Sidya

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Grand Entretien du Blog | En exclusivité avec la Journaliste Mariya Ladji Traoré

Diallo Tidian