Vous êtes ici : Accueil » Blog » CAN 2023 : contre les Scorpions de la Gambie, le Syli national fait vibrer la fibre patriotique dans tous nos cœurs
ActualitésAfriqueGuineeSport

CAN 2023 : contre les Scorpions de la Gambie, le Syli national fait vibrer la fibre patriotique dans tous nos cœurs

Ce 19 janvier face aux Scorpions de la Gambie, le Syli national a été celui que nous attendions au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Il a fait vibrer la fibre patriotique dans tous nos cœurs en s’imposant 1-0 dans ce match revanche à la 70e mn. Lors de la dernière CAN, la morsure des  Scorpions de la Gambie avait été fatale au Syli national. Notre Onze national avait été éliminé de la 33ème CAN.

Vendredi 19 janvier 2024, lors de son deuxième match de la phase de groupes de la 34ème édition CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le Syli s’est montré efficace.

Il a dominé le match du début à la fin. Ce but signé par Aguibou Camara (au premier plan sur la photo) a écrasé les Scorpions comme il le fallait. Le jeune buteur est  désigné homme du match par la CAF. Le Syli national s’offre ainsi 3 précieux points. Une belle gagne. Un parcours sans défaite lui permettant d’accéder facilement aux huitièmes de finale de cette CAN. Tout n’est pas fini, certes, mais il ne lui reste plus que de simples formalités à remplir lors de son prochain match contre le champion d’Afrique en titre, les Lions du Sénégal. 

Par Ahmed Tidiane Diallo in Le Populaire du lundi 22 janvier 2024

Related posts

Champion de la lutte contre la corruption et l’impunité grâce au Colonel Doumbouya

Diallo Tidian

Les succès du plan d’action opérationnel de la mairie de Labé

Diallo Tidian

Éliminatoires CAN 2023 : le groupe D c’est d’enfer, mais le Syli sait tromper

Diallo Tidian