Vous êtes ici : Accueil » Blog » Can 2025 en Guinée : vers l’attribution de lots pour la construction des infrastructures
ActualitésConakryGuineePolitiqueSports

Can 2025 en Guinée : vers l’attribution de lots pour la construction des infrastructures

La Guinée est officiellement prête à procéder à l’attribution de lots afin de réaliser la construction d’infrastructures solides devant abriter la Can 2025.

C’est ce qui ressort de la cérémonie d’ouverture des plis des dossiers de candidature de 20 entreprises soumissionnaires, organisée le lundi 29 novembre 2021, sous la présidence du ministre en charge des Sport et de la culture, l’ancien champion du monde WBF poids super-moyens et député socialiste belge, Lansana Béa Diallo.

La première étape est d’« identifier les meilleures entreprises» de la vingtaine de soumissionnaires. Selon le banquier et célèbre consultant sportif, Thierno Saidou Diakité, président de la Commission communication du Cocan 2025, la seconde étape consiste à «procéder à l’étude de ces plis » afin d’« attribuer des lots » convenablement et en toute transparence.

Pour une bonne « préparation d’un événement comme la CAN, il y a une échelle de travaux à faire », explique M. Diakité tout en soulignant que la commission mise en place depuis des mois a eu comme mission d’«identifier les infrastructures à réaliser ».

C’est « suite à ce travail, qu’un avis d’appel d’offres international a été lancé pour la réalisation des stades de compétition, d’entraînement et des villages-Can » dont dépend la réussite de cet événement sportif continental en Guinée.

Par Léon Kolié

Related posts

Journée de renforcement des capacités des journalistes sportives

Diallo Tidian

Pépé Francis Haba sur la Charte de la transition : « les politiques censés diriger la destinée de notre pays sont presque négligés »

Diallo Tidian

Droit à la santé sexuelle reproductive en Afrique: Conakry a abrité la première réunion du comité de pilotage régional

Diallo Tidian