Vous êtes ici : Accueil » Blog » Communiqué de l’UJPLA après la coupure du signal de WALF TV
ActualitésAfriquePolitique

Communiqué de l’UJPLA après la coupure du signal de WALF TV

Le Dimanche 4 février 2024, le signal de Walf TV a été coupé sur les différents canaux de diffusion (TNT, Canal). M. Cheikh Niasse, le PDG du groupe a également annoncé, dans la foulée, le retrait de la licence de Walfadjri, sans préavis ni mise en demeure.
Il est reproché à Walf TV d’avoir diffusé en direct les manifestations observées dans plusieurs quartiers de Dakar en réaction au discours du président Macky Sall portant sur le report de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.
L’UJPLA, organisation panafricaine d’hommes et femmes de médias fermement engagée pour la liberté de la presse et la sécurité des journalistes partout sur le continent africain, regrette cette décision du ministère de la Communication au mépris des procédures légales.
L’UJPLA appelle le gouvernement sénégalais à tout mettre en œuvre pour garantir aux professionnels des médias le plein exercice de leur métier, conformément aux lois et règlements en vigueur. L’UJPLA exhorte les journalistes et acteurs de la presse à mener leur travail dans le respect strict des règles d’éthique et de déontologie, tout en prenant toutes les mesures pour assurer partout et en toutes circonstances la sécurité des agents des médias.
Enfin, l’UJPLA rappelle au gouvernement du Sénégal la partition importante jouée par ce pays dans la consolidation des droits de l’homme , en particulier, de la liberté de la presse et ceux des hommes et femmes des médias.
—-
Fait à Abidjan
le lundi 5 février 2024.
—-
Le Président de l’UJPLA Yao Noël 00225 0707658888 [email protected]

Related posts

Bruxelles, les défenseurs pour une nouvelle Constitution en Guinée investissent le siège du Conseil européen !

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Le temps du sursaut pour éviter l’abîme : les préconisations d’un citoyen

Diallo Tidian

Madiambal Diagne de l’Upf «pour l’allocation d’une aide exceptionnelle aux médias»

Diallo Tidian