Actualités Conakry Guinee Sociéte Sports

Coronavirus : La CAF apporte une aide financière à la Féguifoot

La Confédération Africaine de Football (CAF) met la main à la poche une nouvelle fois. Après avoir accéléré le versement de 3,5 millions de dollars en faveur des clubs engagés en phase de groupes de la ligue des champions et de la coupe de la CAF, l’instance du foot africain pense à ses associations membres. Ce jeudi, la CAF a annoncé qu’elle va verser une subvention de 10,8 millions de dollars à répartir entre ses 54 associations membres soit 200 000 dollars par fédération.

« Lors de sa réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux Associations Membres (AM) pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19. Une somme globale de 10,8 millions USD sera transférée aux 54 AMs du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent » précise la CAF sur son site officiel avant de faire savoir que l’instance « évalue l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AMs pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales ».

C’est un ouf de soulagement pour la Féguifoot, mais aussi pour les clubs guinéens confrontés à d’énormes difficultés financières en cette période de COVID-19.

www.kababachir.com

Related posts

Saloum Cissé dit que le projet de nouvelle constitution sera…

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Au nom de la laïcité, libérez Nanfo Ismaël Diaby

Diallo Tidian

Papa Koly Kourouma réunit l’Afrique de l’ouest autour de la question de l’eau

Diallo Tidian