Vous êtes ici : Accueil » Blog » Election Miss Guinée France : rendez-vous ce samedi 17 février à Paris !
ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaEducationGuineeSociéte

Election Miss Guinée France : rendez-vous ce samedi 17 février à Paris !

Retenez bien la date : ce samedi 17 février, la diaspora guinéenne de France élit sa reine de beauté pour l’année 2024 au 7 Boulevard Aristide Briand 92400 Courbevoie, dans l’arrondissement de Nanterre à Paris.

Le concours est confié au comité d’organisation mis en place par l’AJGF (Association des jeunes guinéens de France). Il offre aux guinéens de la diaspora à leurs amis de tous les horizons de la planète l’opportunité de vivre des moments agréables à l’occasion de cette 14ème édition de Miss Guinée France.

Le comité Miss Guinée France a perpétuellement permis à la miss et à ses dauphines élues de vivre des expériences humaines et culturelles fascinantes. Pendant et après le concours, les reines de beauté apprennent à connaître l’Afrique, la Guinée en l’occurrence, sous toutes ses formes. Elles s’offrent des possibilités inouïes de se faire un nom et d’apporter leur contribution à la promotion de la terre d’origine de leurs parents.

Cette année aussi, l’Ajgf aide les candidates et le trio qui se distinguera du lot à se construire un réseau durable d’amis et de personnes ressources pouvant les soutenir dans leurs projets respectifs. Elles ont également l’opportunité de pouvoir bénéficier du soutien financier et matériel de l’Ajgf et de ses partenaires pour la réalisation de projets humanitaires au bercail.

Pour participer à l’événement …

Pour cela, le Comité d’organisation appelle le public qui ne veut pas se faire conter l’événement à réserver une place de choix pour la finale à 35 ou 50 euros en cliquant sur ce lien internet http://bit.ly/3TG0spu, disponible sur les pages Facebook de l’Ajgf.

Par la même occasion, il demande à tout acteur évoluant dans le commerce, l’artisanat, ainsi que d’autres domaines tels que l’économie numérique à participer en tant qu’exposant à remplir le formulaire ouvert à cet effet via le lienhttp://bit.ly/3viWUzt ou à scannez le code QR qui y est associé.

Vivre l’événement, c’est participer à  cette 14ème édition en apportant le soutien et l’accompagnement dont ont besoin les 14 candidates en lice. C’est aussi s’accorder la chance de revoir les amis de longue date, nouer des nouvelles relations, créer des rendez-vous utiles, découvrir des porteurs de projets, et bien d’autres opportunités. Au-delà de l’aspect professionnel, le style, le look, le glamour, le feeling, le fair-play et la frime s’invitent dans cette mondanité.

L’événement Miss Guinée France c’est aussi  des partenaires et institutions qui s’activent à mieux communiquer sur l’image de leurs produits devant leurs stands respectifs. Des rabatteurs qui font le service après-vente de leurs marques. Des exposants d’œuvres d’art bien en place pour attirer la curiosité des passants et faire bon marché avec les acquéreurs.

Des collections de prêt-à-porter exhibées par des stylistes et des ambassadeurs du Made in Guinea. Et en prime, de tous les stands achalandés, le kakemono du concours Miss Guinée France constitue le point de passage obligé pour  tous ses commanditaires, soutiens, bénévoles, partenaires, invités d’honneur et spectateurs.

C’est devant lui que s’immortalise l’instant capté et diffusé par l’objectif des photographes et vidéastes, et par ricochet, au travers des médias traditionnels, en ligne, et des réseaux sociaux. Miss Guinée France de ce samedi 17 février 2024 à Paris est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Par Tidiane Diallo

Hadja Diakité. Candidate 14
Mariama BARRY. Candidate 13
Aminata KEITA. Candidate 12
MARIAMA Djoudé BARRY. Candidate 11
M’Balou CAMARA. Candidate 10
M’Mahawa CAMARA. Candidate 9
Sabine SAMPIL. Candidate 8
Kanimgbè CISSÉ. Candidate 7
Marina LOKULA. Candidate 6
Aissatou DIA. Candidate 5
Djenab KÉBÉ. Candidate 4
Hawa SYLLA. Candidate 3
Mahawa Diaby. Candidate 2
Issatou Bella Diallo. Candidate 1

 

 

 

Related posts

L’opposition s’impose, le dialogue s’annonce

Diallo Tidian

La Guinée reçoit un appui de l’UGP à travers le REDISSE et le PRSCS

Diallo Tidian

Un appel en faveur du Dr Denis Mukwege

Diallo Tidian