Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Economie Guinee Politique Sociéte Sports

Indemnité forfaitaire accordée aux anciennes gloires du sport et de la Culture de Guinée: Les cadres du ministère précisent

Les cadres du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique en présence du premier responsable dudit département ont animé une conférence de presse, ce jeudi 4 avril 2020 dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté de nongo. Ce, pour informer les journalistes et clarifier la lanterne des populations concernant l’arrêté ministériel accordant une indemnité forfaiture aux anciennes gloires du sport et de la culture de Guinée.

Il faut préciser que cette indemnité forfaiture de cinq (5) millions de francs guinéens soit 500 euros par personne et à vie est accordée aux anciennes gloires du Hafia 77 et des ensembles artistiques nationaux. Au total, ce sont quatre vingt (80) émérites sportifs et artistes guinéens qui sont concernés à savoir 15 footballeurs du Hafia 77 et 65 artistes.

Il faut savoir que les gloires des ensembles artistiques nationaux de Guinée concernés sont les artistes des ballets africains de la République de Guinée, le ballet national Djoliba, l’ensemble instrumental et chorale de Guinée, les orchestres Bembeya Jazz National, Kèlètigui et des tambourinis et Balle et ses Balladins.

Avec cette rencontre avec la presse, le ministre de sports, de la culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, le conseiller spécial du Ministre, Aboubacar Molota Camara, le directeur national des Sports, Lanciné Kabassan Kéita et le directeur national de la Culture, Jean Baptiste Williams dans leurs interventions ont été plus clairs et ont mis les points sur les “i”.

Ainsi, cette sortie médiatique mettra fin à toutes les polémiques dans la presse et sur les réseaux sociaux. De nombreuses gloires du Hafia 77 et artistes étaient présentes.

A suivre …..

Aly Bongo Leno
Journaliste

Related posts

Lutte contre la Pandémie du covid-19 : La fondation Prosmi soutient la presse

Diallo Tidian

Défense du patrimoine culturel: N’fansoumane Bangoura épaule l’Ong Avac

Diallo Tidian

« La lutte contre la corruption a eu un grand handicap » (Bah Oury)

Diallo Tidian