Vous êtes ici : Accueil » Blog » Fatoumata Balley à la conquête de l’or aux Jeux Africains d’Accra
ActualitésAfriqueArt & CultureGuineeSport

Fatoumata Balley à la conquête de l’or aux Jeux Africains d’Accra

Médaillée d’or aux Jeux de la Francophonie en 2023 à Kinshasa, Fatoumata Balley est bien partie pour rafler l’or aux Jeux Africains d’Accra.

Elle représente la Guinée en saut en hauteur aux Jeux africains 2023 qui se déroulent du 8 au 24 mars 2024 dans la capitale ghanéenne, Accra. A cette 13e édition, Fatoumata Balley compétit pour son pays natal en compagnie de plusieurs autres athlètes qui évolueont dans certaines des 29 disciplines sportives retenues, dont huit qualificatives aux Jeux Olympiques Paris 2024.

«Hisser le drapeau guinéen un peu plus haut …»

En athlétisme, Fatoumata Balley a «à nouveau l’occasion de représenter la Guinée». Elle est déjà médaillée d’or lors des Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023, en saut en hauteur avec un saut à 1m 76. Elle est bien partie. Fatoumata va saisir sa chance pour pouvoir se hisser éventuellement au sommet du podium pendant ces jeux d’Accra.

Elle promet : «Je vais tout donner comme toujours et j’espère à nouveau hisser le drapeau guinéen un peu plus haut que celui des autres». Le 22 octobre 2022, cette athlète de haut niveau, coach en développement personnel et mannequin a été élue deuxième dauphine Miss Guinée France 2023. Un concours de beauté conçu et organisé par l’Ajgf (Association des jeunes guinéens de France). La championne est pensionnaire de l’Amiens UC Athlétisme en France. 

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Tout a été rendu cher, Dr Fodé Mohamed Soumah montre celui qui va payer la facture de la mauvaise gouvernance

Diallo Tidian

Aux impôts, le travail forcé des samedis

Diallo Tidian

La Guinée à l’honneur au Salon du livre africain de Paris

Diallo Tidian