Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Diaspora Guinee International Politique Sociéte

La Guinée à l’honneur au Salon du livre africain de Paris

Avec comme pays invité d’honneur la république de Guinée, la deuxième édition du Salon du livre africain de Paris se tient du 17 au 19 mars 2023 à la mairie du 6ème arrondissement. L’affichette de l’événement présente le nouveau branding de la Guinée.

«Nous devons mobiliser tous les acteurs dans la vision du Branding Guinée pour que l’image littéraire de la Guinée soit bien présentée à Paris, a affirmé vendredi 6 janvier 2023 à Conakry le Directeur général de L’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité par ailleurs principal organisateur de la 15e édition des 72heures du livre à Conakry.

Dans la capitale française, la deuxième manifestation culturelle consacrée au livre africain est organisée  avec le soutien et le partenariat de plusieurs structures et institutions dont la maison d’édition L’Harmattan.

L’événement verra la participation des grands acteurs de l’industrie du livre, des écrivains, des diffuseurs et des femmes et hommes de médias.

L’événement culturel sera aussi l’occasion pour l’intelligentsia africaine de rendre hommage au leader sud-africain, le prix Nobel de la paix en 1993, Nelson Mandela (18 juillet 1918 – 5 décembre 2013). L’homme fut l’un des dirigeants historiques de la lutte contre l’apartheid, le système politique institutionnel de ségrégation raciale, avant de devenir président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999. 

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Ne sachant plus où donner de la tête, le régime Condé isolé et désorienté

Diallo Tidian

Declaration

Diallo Tidian

Le patronat unifié prend forme : le PAG d’Ismaël Keita dissout en faveur de la CGE-GUI

Diallo Tidian