Vous êtes ici : Accueil » Blog » José Kanté Martínez arrête le football
ActualitésAfriqueDiasporaInternationalSports

José Kanté Martínez arrête le football

Natif de Sabadell, en Espagne, José Kanté Martínez (sur la photo) avait annoncé qu’il souhaitait disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avant de prendre sa retraite. C’est chose faite.

Le vendredi 2 février 2024, le Syli national a été éliminé en quarts de finale de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) par les Léopards de la RD Congo (3-1). L’avant-centre de 33 ans arrête sa carrière. Il aura été l’un des meilleurs attaquants du Onze national de notre pays.

Les spécialistes le présentent comme un patriote engagé qui a n’a pas hésité un seul instant à répondre à l’appel de son pays d’origine. De 2016 à sa retraite, José Kanté Martínez a été de toutes les campagnes avec le Syli national.

Son exemple pourra inspirer d’autres pépites binationales à tenter l’aventure sous les couleurs de la République de Guinée. José Kanté Martínez range ses crampons après une brillante carrière débutée dans son pays natal.

Selon sa fiche de présentation, il a joué pour des clubs comme l’AE Pratt et l’Atlético Malagueno d’Espagne, l’AEK Larnaca de Chypre, le Gurnik Sabze, la Wisła Płock et le Legia Varsovie de Pologne.

José revient dans son pays natal à l’appel du club Gymnastic Tarragona. C’est au moment où il faisait la pluie et le beau temps avec le Kairat Almaty de Kazakhstan qu’il signe avec le club de première Division Cangzhou Mighty Lions de Chine. Et pour boucler en beauté sa carrière, il devient sociétaire du club Urawa Red Diamonds du Japon.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Participation guinéenne à la Foire Agricole de Dakar : entretien avec Thierno Diallo (AGRI-MIDI et AmeDar)

Diallo Tidian

FNDC: En marche vers la victoire finale…

Diallo Tidian

«Manque de discernement » du Patrimoine bâti public : Les vérités de l’avocat Amadou Diallo

Diallo Tidian