Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

L’ambassadeur du Maroc chez Damaro Camara : les relations guinéo-marocaines au menu des échanges

Le mercredi 17 mars, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a reçu en audience l’ambassadeur du Maroc à Conakry, Driss Isbayene. Les deux personnalités ont évoqué les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les consolider.

‘’J’ai été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale. C’est une visite de courtoisie, mais également une visite de travail. On a passé en revue la coopération guinéo-marocaine’’, indique l’ambassadeur Isbayene à la presse.

‘’Nous avons passé en revue les projets du Maroc en Guinée surtout la coopération culturelle, économique et politique. Nous avons eu également l’occasion de parler des moyens d’étendre nos relations au niveau parlementaire et travailler davantage pour renforcer notre coopération’’, ajoute le chef de la mission diplomatique marocaine en poste à Conakry.

Au terme de l’audience, le vice-président du parlement, Zalikatou Diallo a déclaré que Damaro Camara et son hôte de marque ont ‘‘profité pour passer en revue les relations d’amitié, de coopération et de fraternité liant la Guinée au Royaume du Maroc. Ce sont des liens historiques’’.

‘’Le plus important, c’est que cette coopération n’a jamais connu de bémol. Tous les chefs d’État qui se sont succédé ont bien voulu entretenir ces relations d’amitié et de coopération dans tous les domaines. Et la toute dernière action phare, c’est l’installation d’une centrale de gaz qui va résoudre le problème d’électrification de la ville de Kankan’’, précise la numéro 2 de l’Assemblée nationale.

Il affirme que le Maroc a toujours été solidaire avec la Guinée surtout dans les moments difficiles. ‘’Sur le plan sanitaire, on a vu le soutien du Maroc en période d’Ebola et récemment avec la pandémie de Covid-19, cette solidarité a été également témoignée à la Guinée à travers des dons de kits’’, énumère-t-elle entre autres.

Le président de l’Assemblée nationale, Damaro Camara, s’est engagé à œuvrer pour la consolidation des relations, notamment la diplomatie parlementaire entre nos parlements.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Related posts

Africa Investment Forum : les partenaires fondateurs présentent une réponse commune à la pandémie de Covid-19 pour soutenir le secteur privé en Afrique

Diallo Tidian

Les 8 chefs de cabinet nommés

Diallo Tidian

Catherine SAMBA PANZA, seule femme candidate à la présidentielle en Centrafrique : « La politique est d’abord une activité altruiste, un sacerdoce. Je veux gouverner pour servir mes concitoyens »

Diallo Tidian